Redécouvrez les joies de l'hiver avec Igloo fun Montmagny

C'est du 20 au 22 février prochains que se tiendra la 4e édition du rendez-vous hivernal magnymontois : l'Igloofun Montmagny. Fidèle à ses habitudes, le comité organisateur a prévu une programmation haute en couleur qui compte une journée d'activités de plus à son calendrier et de nombreuses nouveautés. Trop frileux pour sortir de vos couvertures? Qu'à cela ne tienne! Feux extérieurs et ambiance survoltée sauront vous réchauffer.

C'est sous le thème « redécouvrez les joies de l'hiver » qu'on retrouvera les incontournables des éditions précédentes tels le fameux « Igloo Bar Sapporo », le prestigieux « Igloo Lounge Desjardins » et la projection sur écran de neige, une gracieuseté des Arts de la scène de Montmagny, qui diffusera cette année les Jeux olympiques de Sotchi. Cela étant dit, les festivités se dérouleront principalement au parc de la Mairie, lieu chaleureux et rassembleur, situé à l'angle de l'avenue de la Fabrique et de la rue Saint-Louis.

L'évènement débutera le jeudi 20 février, à 17 h, avec un « 5 à 7  entreprise » animé par DJ Philgood. Une idée originale et peu coûteuse pour passer une soirée divertissante entre collègues. Les billets, qui incluent 15 admissions et 15 consommations, sont présentement en prévente au coût de 50 $. À cela s'ajoute une course hivernale, présentée en collaboration avec le club de course de Montmagny.

Dès 19 h, le vendredi 21 février, les citoyens pourront débuter le weekend en beauté avec un spectacle sur la « scène extérieure CIQI FM ». Au programme, prestations de Nicolas Moreau et Jeff Raby suivies de The Hoaxers. De plus, pour le plaisir des yeux, Igloo fun ramène l'extravagant concours d'habits de neige. En nouveauté, les vendredi et samedi soir, les gourmands pourront se procurer un passeport pour une soirée après-ski offrant deux soupers tables d'hôte « Spécial Igloo fun » à 40 $ (valeur de 60 $) à l'auberge-restaurant Chez Octave ou au café bistro Au coin du monde.

Une journée 100 % active clôturera l'évènement, le samedi 22 février, entre 9 h 30 et 16 h, et mettra à l'honneur les succès des années précédentes, soit le tournoi d'hockey-bottines (sur l'avenue de l'Église), la trottinette des neiges ainsi que les séances de cardio givré et de Zumba. En nouveauté, on retrouvera une zone « Place de la famille », aménagée en partenariat avec Garant, où une « Méga glissade Optimiste » sera installée ainsi qu'une aire de jeux multiples pour les petits. De plus, une compétition amicale de volleyball d'hiver et la présence d'un alpaga au marché public du centre-ville feront leur apparition au calendrier des activités.

La programmation officielle de l'évènement est disponible en ligne sur la page Facebook «Igloo fun Montmagny» et dans la section « Évènement » du site Web de la Ville de Montmagny au www.ville.montmagny.qc.ca. Pour obtenir plus d'information ou pour s'inscrire au « 5 à 7 entreprise » et aux « soirées après-ski », il suffit de communiquer avec Ariane Pelletier au 418 248-3361, poste 2067.

Soulignons que la fête hivernale magnymontoise est désormais enregistrée à titre d'organisme à but non-lucratif (OBNL), ce qui confirme le désir du comité organisateur de présenter l'Igloo fun au centre-ville de Montmagny encore de nombreuses années.