Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Formation de Détail Québec sur le marchandisage visuel

12 mars 2014

Les CLD des MRC de Montmagny et de L'Islet, la Société de développement économique de Montmagny, la Chambre de commerce de Montmagny et le Centre local d'emploi Montmagny-L'Islet, en collaboration avec Détail Québec, invitent les personnes oeuvrant dans le domaine du commerce de détail à participer à une formation portant sur les techniques de marchandisage visuel le mardi 8 avril 2014, de 8 h 30 à 16 h, à l'Hôtel L'Oiselière de Montmagny.

Pour l'occasion, Mme Valérie Bouchard, directrice chez Agence Shop et spécialiste en optimisation de l'expérience consommateur et du service client sera sur place pour expliquer les techniques de marchandisage visuel efficaces auprès du consommateur moderne dans le but d'améliorer l'expérience de magasinage et d'achat en magasin.

Les questions abordées

Mme Bouchard présentera des outils facilement applicables dans tous les types de commerce en plus d'aider les gestionnaires à améliorer l'expérience-client et la rentabilité de leur espace de vente. Au terme de cette séance, les participants seront capables de définir les principes et les principaux objectifs du marchandisage, de comprendre comment travailler avec l'espace du magasin, d'utiliser des techniques de marchandisage visuel éprouvées, d'appliquer les bases de l'organisation visuelle et la hiérarchie de l'information et de paramétrer l'organisation des stocks selon certaines techniques.

Pour s'inscrire à cette formation, il suffit de contacter Mme Myriam Bossé au 418 248-3111 ou par courriel à avant le vendredi 4 avril 2014. Le coût d'inscription de 195 $ inclut la formation, le cahier du participant, le repas et l'attestation. Le paiement s'effectuera via la Boutique en ligne du site de Détail Québec au www.detailquebec.com/boutique. Le personnel de Détail Québec se fera un plaisir d'accompagner les personnes qui auront préalablement confirmé leur présence auprès de la Chambre de commerce de Montmagny.

À propos de Détail Québec

Détail Québec, le comité sectoriel de main-d'oeuvre du commerce de détail, est un organisme à but non lucratif réunissant des représentants d'employeurs et des travailleurs du secteur du commerce de détail. Son mandat est d'améliorer le développement de la main-d'oeuvre partout au Québec en assurant la compétitivité des entreprises. Il couvre l'ensemble du secteur du commerce de détail, à l'exception du commerce de l'alimentation et des concessionnaires automobiles.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 septembre 2017