Un club de triathlon verra le jour ce printemps à Montmagny

12 mars 2014

La première saison du Club de Triathlon de Montmagny débutera ses activités, lundi le 31 mars prochain. Tel qu'annoncé à l'automne dernier, le Club de natation Montmagny ajoutera un volet à son organisation, soit un Club de Triathlon. Le programme sera ouvert à 2 catégories soit junior (16-19 ans) et adultes (20 ans et plus).

Pour se faire, l'organisation s'est bâti une équipe d'entraîneurs expérimentés, motivés et prêts à travailler en étroite collaboration afin de développer un programme d'entraînement cohérent, dynamique et stimulant.

Pour la natation, Martin Boulet à sa 23e année d'expérience en «coaching» donnera un coup de main à son adjointe Céline Djérabi pour entraîner la partie natation. Pour le volet vélo, le Club de triathlon pourra compter sur le très bon duo et expérimenté Jean-François Noël et Jean-Jacques Gamache, copropriétaires du VO2GYM. Les membres du Club de Triathlon pourront bénéficier des entraînements de pointes des deux acolytes en plus des installations du VO2GYM. Pour la partie course, le club de triathlon est très heureux de pouvoir compter sur Philippe Larochelle, entraîneur-chef du Club d'athlétisme Lavironde et ancien athlète de niveau national.

Le programme offrira deux volets, un volet initiation avec un entraînement hebdomadaire dans chacune des disciplines, soit natation, vélo et la course. Un deuxième volet plus compétitif, offrira aux membres deux entraînements spécifiques en natation et deux autres supplémentaires au besoin, deux entraînements en vélo et deux entraînements à la course, soit un total de 6 à 8 entraînements par semaine.

Pour cette première année d'existence, le Club de Triathlon offrira un programme de 22 semaines soit du 31 mars au 31 août 2014. Le Club reprendra à la mi-octobre ses entraînements, pour une saison de 11 mois.

Une soirée d'information aura lieu vendredi 21 mars à 19h à l'hôtel de ville de Montmagny (au 2e étage) où l'horaire et les entraîneurs vos seront présentés.

Les inscriptions se tiendront du 26 au 28 mars au service des loisirs, d'ici la, pour des informations supplémentaires vous pouvez communiquer avec Martin Boulet au 248-6022 poste 2113.

Imprimé le : 24 septembre 2017