Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Un partenariat profitable pour les jeunes golfeurs de la région

12 mars 2014

Le Club de golf Montmagny, la Ville de Montmagny et le Club Optimiste de Montmagny sont heureux d'annoncer leur partenariat pour la création de la toute nouvelle Académie de golf junior Optimiste qui permettra aux jeunes de parfaire leurs connaissances et leurs techniques de golf.

Depuis plusieurs années, les jeunes golfeurs peuvent prendre l'autobus les mardis et jeudis pour se rendre au Club de golf Montmagny et pratiquer le sport de façon libre. De courts ateliers leurs étaient quelques fois proposés par des bénévoles.

« Environ 56 jeunes fréquentaient le Club l'an dernier et utilisaient le service de navette pour se rendre sur place. La demande est bien présente, mais également grandissante. Dans le but de susciter et de conserver l'intérêt de ces jeunes pour la pratique du sport, nous désirions mettre sur pied des conditions optimales pour les accompagner adéquatement dans leur apprentissage, encadrer la pratique de ce sport et soulager la charge des bénévoles dévoués qui investissaient du temps auprès de ces jeunes », d'expliquer M. Christian Dionne, directeur des opérations du Club de golf Montmagny.

Le Club de golf a donc décidé de se tourner vers une ressource formée pour enseigner les rudiments de la discipline aux jeunes. Ils ont retenu les services de L'Académie B2 Golf de Lévis qui se spécialise dans l'enseignement du golf et qui a pour mission de promouvoir la pratique de ce sport dans la région de Chaudière-Appalaches. Toutefois, pour offrir un service de qualité comme celui-ci, le Club de golf Montmagny a dû faire appel à des partenaires et c'est avec enthousiasme que la Ville de Montmagny et le Club Optimiste de Montmagny ont contribué au projet.

« La Ville de Montmagny s'est donnée comme objectif dans sa dernière Politique de la famille et des aînés de développer et de bonifier les activités qui encouragent un mode de vie actif. Il était donc tout à fait naturel pour nous de contribuer à cette initiative qui permettra aux jeunes de s'adonner au golf dans des conditions propices au développement et à l'apprentissage», a déclaré le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers

« Puisque le Club Optimiste se fait un point d'honneur depuis ses débuts d'offrir des environnements favorables au développement de la jeunesse, nous sommes très heureux de contribuer à notre façon à ce projet qui permettra aux jeunes d'apprivoiser ou de parfaire leurs techniques de golf et qui sait, peut-être de développer une passion qu'ils auront toute leur vie! », a quant à lui spécifié M. Sébastien Lord, président du Club Optimiste de Montmagny.

Mentionnons que la Caisse Desjardins de Montmagny est d'ailleurs un partenaire des golfeurs junior depuis quelques années.

Fonctionnement de l'Académie de golf junior Optimiste

L'Académie de golf junior Optimiste s'adresse aux jeunes de 10 à 17 ans et le coût pour la période estivale est de 75 $ plus taxes par enfant. L'inscription donne droit à une clinique de deux heures tous les mardis et jeudis du 24 juin au 14 août. À noter que des rabais familiaux sont prévus si plus d'un enfant est inscrit à l'Académie. Ce coût s'ajoute aux frais d'adhésion annuel du Club.

Durant ces cours, les filles et les garçons pourront en apprendre davantage sur les règles, l'étiquette, les stratégies, les techniques et sur la psychologie du golf. Ils seront supervisés par le professionnel Pierre-Luc Darveau durant les 8 semaines de cours. Pour se rendre au Club, les jeunes pourront encore profiter du service de navette qui partira toutefois maintenant à 9 h 30 du stationnement du Parc récréatif.

Parallèlement, des cours d'initiation se tiendront également les mardis afin d'initier les jeunes de 6 à 9 ans aux rudiments du sport. L'équipement est entièrement fourni par le Club de golf, mais le transport doit être assuré par les parents. Le coût est de 50 $ plus taxes, les ateliers auront lieu tous les mardis soir de 17 h à 18 h et seront également animés par M. Darveau.

À noter que les jeunes membres pourront profiter du service de navette sans être inscrits à l'Académie. Des équipements de golf sont disponibles à la location pour toute la saison pour ceux qui ne souhaiteraient pas investir dans l'achat d'un équipement. Finalement, des forfaits de droits de jeu pourront être achetés pour les parents d'enfants membres au Club.

Pour obtenir plus de détails sur l'Académie de golf junior Optimiste, il suffit de joindre M. Christian Dionne, directeur des opérations du Club de golf, en composant le 418 248-1020, poste 102 ou en écrivant à .

À propos du Club de golf de Montmagny

Mentionnons que le Club de golf de Montmagny célèbre cette année ses 50 ans. Des activités spéciales auront lieu pour souligner cet anniversaire historique. La programmation détaillée suivra plus tard ce printemps.

Sur la photo officielle de gauche à droite : M. Christian Dionne, directeur des opérations du Club de golf de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, M. Sébastien Lord, président du Club Optimiste de Montmagny, et M. Pierre-Luc Bergeron propriétaire de l'Académie B2 Golf de Lévis.

Les photos des jeunes golfeurs en action viennent de M. Richard Corbin.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 15 décembre 2017