Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Concours d'oeuvres d'art Desjardins : Jouez d'audace!

3 avril 2014

Le Concours d'oeuvres d'art Desjardins a été lancé hier au Musée Marius-Barbeau à Saint-Joseph-de-Beauce. L'audace est le thème de cette 11e édition.

Cette année, le concours couvre l'ensemble de la région Chaudière-Appalaches, avec la participation de deux commissions scolaires qui n'avaient pas encore rejoint le concours: celles des Navigateurs et de la Côte-du-Sud, qui se joignent à celle de la Beauce-Etchemin et des Appalaches. Ainsi, les artistes et les élèves de tout le territoire auront la chance de participer au concours, ce qui démontra assurément la qualité des artistes de la grande région de la Chaudière-Appalaches.

Les artistes ont jusqu'au 30 avril pour compléter leur formulaire d'inscription et jusqu'au 22 mai inclusivement pour déposer leur oeuvre. Les 31 récipiendaires sélectionnés par le jury seront dévoilées le 12 juin. Les oeuvres choisies seront exposées au Musée Marius-Barbeau pendant trois mois, soit du 12 juin au 11 septembre 2014. Par la suite, elles feront l'objet d'une tournée en Chaudière-Appalaches.

Les formulaires d'inscription sont disponibles en ligne à museemariusbarbeau.com, au Musée Marius-Barbeau et dans les CLD et MRC de chaque sous-région de Chaudière-Appalaches. Pour information: 418 397-4039.

Sur la photo: L'entrepreneur Marc Fortin, propriétaire de l'entreprise d'ébénisterie architecturale Groupe Aspec de Saint-Odilon, parrain d'honneur du Concours d'oeuvres d'art Desjardins.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 22 octobre 2017