Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La Ville de Montmagny reçoit une palme d'excellence en santé et sécurité du travail

23 mai 2014

Lors de l'assemblée annuelle de la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail de l'Union des municipalités du Québec, tenue le 7 mai dernier, la Ville de Montmagny a reçu une palme d'excellence pour souligner ses efforts exemplaires en matière de santé et de sécurité du travail. Pour remporter cette reconnaissance, la Ville devait d'abord obtenir un indice de performance supérieur à 4,5 sur 5, ce qu'elle a réussi avec brio en obtenant une évaluation de 4,8 à la suite de la visite de la préventionniste de la mutuelle, en octobre 2013.

« La santé ainsi que la sécurité de nos employés sont très importantes à nos yeux. C'est pourquoi nous axons beaucoup sur la prévention et que plusieurs actions sont menées annuellement pour leur offrir un milieu de travail sécuritaire. Programme d'entretien préventif en continu, formations et programmes d'entrée en espace clos et de cadenassage (en cours d'implantation) sont quelques exemples de ces actions concrètes qui ont certainement aidé à obtenir cette excellente note. Comme nous avons un très faible taux d'accidents de travail, il faut croire que nos actions portent fruit », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Sur la photo, on aperçoit Mme Marie-Philip Coulombe du Service des ressources humaines de la Ville de Montmagny en compagnie de sa directrice, Me Louise Bhérer, qui présentent fièrement la plaque honorifique reçue.

Rappelons que la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail a été créée en 1998 et qu'elle regroupe uniquement des employeurs municipaux. Son objectif principal est de permettre aux municipalités de se partager des ressources hautement qualifiées en matière de gestion, de prévention et de financement tout en réalisant des économies.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 12 décembre 2017