logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Tournée des Vainqueurs revient pour une 4e édition

La Tournée des Vainqueurs (TDV) revient en force le samedi 16 août prochain avec un tout nouveau partenaire. Le comité organisateur s'est en effet associé à la Société d'agriculture du comté de Montmagny pour l'accompagner dans l'organisation de cette 4e édition.

Cette randonnée cycliste de 50 km, 100 km ou de 150 km se déroulera sous la présidence d'honneur de M. Bruno Fournier, directeur de Desjardins Entreprises-Côte-du-Sud. L'activité qui vise à amasser des fonds pour lutter contre le cancer débutera à 8 h 30, à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny. Les nouveaux partenaires souhaitent la participation d'au moins 150 cyclistes afin d'égaliser, voire de dépasser, les 32 000 $ remis l'an dernier à l'organisation Prison ou Caution.

Encore cette année, l'entreprise Garant de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud a accepté de s'associer à l'évènement en tant que commanditaire principal. L'organisation peut également compter sur l'équipe de Mallette qui mandatera un représentant au sein du comité organisateur en plus d'une vingtaine de bénévoles qui sont attendus le jour de l'évènement.

Comme la TDV a les mêmes visées que Prison ou Caution, tous les profits seront versés à cette organisation qui les remettra à la Société canadienne du cancer. Les deux organisations uniront d'ailleurs leurs efforts pour inciter les municipalités situées le long du parcours à appuyer la TDV par le biais d'activités-bénéfice ou tout simplement en encourageant les cyclistes lors de leur passage sur leur territoire.

Pour s'inscrire : Que ce soit pour relever un défi personnel, pour souligner la victoire ou la mémoire d'une personne ayant connu le cancer, pour le plaisir ou encore pour vivre une journée inoubliable, les adeptes de vélo de tous les niveaux sont invités à s'inscrire avant le 11 juillet prochain en visitant le www.tourneedesvainqueurs.com ou en composant le 418 248-3418.

Pour participer, les cyclistes devront amasser un minimum de 150 $ en dons. Ce montant leur donnera droit au maillot officiel de l'évènement, d'une valeur de 100 $, à de l'assistance tout au long du parcours (rafraîchissements, collations et transport des bagages), à une boîte à lunch pour le dîner, à des reçus d'impôt de même qu'au souper-spaghetti avec conférencier-invité.

Le comité organisateur de la TDV 2014 est composé de Mmes Gisèle Cloutier, Nicole Garant et Annie Martin de Mallette, de Geneviève Leblanc de Graph-é-Web, de MM. Mario Marcoux et Herman Pelletier, ainsi que de M. Christian Pons, Mmes Véronique Noël et Renée Lamonde de la SACM.