Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La Ville de Montmagny recherche des jeunes désirant représenter leurs pairs au sein des comités consultatifs

28 mai 2014

Au lendemain des récentes élections, le Conseil municipal de la Ville de Montmagny avait décidé de mettre sur pied un Comité consultatif de la jeunesse, auquel étaient assignés les conseillers Marc Laurin et Michel Mercier, pour s'assurer que cette tranche de la population puisse participer activement au développement de leur ville. Toutefois, pour éviter de dédoubler ce qui se fait déjà sur le territoire, le Conseil a plutôt résolu de réserver un siège à un jeune âgé entre 16 et 35 ans au sein de tous ses comités consultatifs, soit des comités de la culture, de la famille et des aînés, d'urbanisme, d'embellissement, de développement touristique ainsi qu'au sein de la corporation de la bibliothèque de Montmagny.

Pour le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville qui devait être responsable du comité de la jeunesse, M. Jean-François Roy, ce changement assurera une meilleure représentativité des jeunes, et ce, dans tous les secteurs d'intervention de la ville. De plus, cette modification évitera d'entrer en conflit avec les autres comités jeunesse déjà existants sur le territoire tels que la Table Jeunes de la MRC de Montmagny et le comité jeunesse Desjardins. La tenue d'une rencontre annuelle printanière regroupant tous les jeunes administrateurs fait aussi partie des visées de la Ville.

Comme l'objectif est de pourvoir tous les postes « jeunesse » d'ici les vacances estivales afin que les divers comités consultatifs soient complets à l'automne, la Ville invite les jeunes intéressés à manifester leur intérêt d'ici le 18 juillet en composant le 418 248-6022.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 22 septembre 2017