Magie Magie présente l'exposition « Les trésors du fleuve » de l'artiste Hélène Greffard

Du 5 au 30 juin prochain, la boutique Magie Magie accueille l'exposition « Les trésors du fleuve » de Mme Hélène Greffard. L'exposition met en lumière la beauté des éléments de la nature trouvés sur la grève de Berthier-sur-Mer.

Des petits joyaux de la grève

L'artiste Hélène Greffard a constitué une véritable petite galerie d'objets hétéroclites au fil de ses promenades. Par le biais de son exposition, elle souhaite partager son émerveillement et souligner la beauté unique et précieuse de ces objets de la nature. Le traitement artistique minimal qu'elle leur porte permet de saisir l'essence de ces petits trésors de l'environnement maritime. Le vernissage se tiendra en présence de l'artiste le samedi 7 juin prochain à 14h.

L'aire d'exposition est un espace locatif que les copropriétaires proposent aux artistes de la région et de l'extérieur à coût modique.

Galerie d'art, atelier de création, boutique de cadeaux

La boutique Magie Magie est à la fois un atelier de création, ainsi qu'un lieu d'exposition et de vente. Les copropriétaires Chantal-Jane Garant et Henriette Corriveau proposent des ateliers de création « clé en main », notamment de peinture technique mixte et de conception de vitraux. Des ateliers de calligraphie japonaise sont aussi offerts par Tomoko Kurokawa.

L'espace boutique présente une panoplie de créateurs et de disciplines artistiques. De la céramique de Sara-Fée aux tableaux photographiques de Yannick Bailey, en passant par les peintures d'Eudor Jean Vézina et les sculptures de Maurice Harvey, la boutique regorgent d'idées-cadeaux. Les visiteurs y trouvent des savons artisanaux, de la vannerie, des produits du terroir, de la joaillerie, de l'artisanat et de l'art textile.

La boutique a pignon sur rue au cœur du centre-ville de Montmagny, au 101, rue Saint-Jean-Baptiste Est. Les heures d'ouverture sont le mercredi, de 12 h à 16 h, les jeudis et vendredis, de 12 h à 20 h, et le samedi, de 12 h à 16 h. Il suffit de visiter la page Facebook de l'entreprise pour se tenir informé des dernières nouveautés présentées.