La Ville de Montmagny est solidaire de la municipalité de Lac-Mégantic

3 juillet 2014

Le 6 juillet 2013, l'une des pires tragédies ferroviaires de l'histoire survenait à Lac-Mégantic. À l'aube de ce triste premier anniversaire, la Ville de Montmagny a décidé de répondre positivement à l'invitation lancée par l'Union des municipalités du Québec. À l'instar de plusieurs municipalités québécoises, le drapeau de Montmagny qui flotte sur le mât de l'hôtel de ville sera mis en berne du vendredi midi 4 juillet au lundi midi 7 juillet.

Ce dimanche 6 juillet, alors que la communauté méganticoise fera de même lors du dévoilement du monument commémoratif devant l'église, les citoyens de Montmagny sont également invités à observer une minute de silence, à 12 h 15, pour exprimer leur solidarité envers les Méganticois.

« Je tiens à transmettre de nouveau ma profonde sympathie aux citoyens et à leur mairesse, Mme Colette Roy-Laroche. On ne souhaite évidemment à personne de vivre une tragédie de la sorte, mais au moins, ce drame aura permis de revoir et de renforcer les normes canadiennes en matière de sécurité ferroviaire », de conclure le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Imprimé le : 19 octobre 2017