Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Vente trottoir, swing et country sont au menu de l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny

4 juillet 2014

La période du 9 au 15 juillet sera assurément la plus chargée de l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny! Vente trottoir, hommage à Pauline Julien, critérium de vélo, spectacles pour enfants, Soirée swing et Journée country... Voilà ce qui attend la population au cours des prochains jours à Montmagny.

Vente trottoir et arts de la rue

La toujours très attendue vente trottoir du centre-ville se tiendra du 9 au 12 juillet. Dès 9 h, les commerçants envahiront la rue St-Jean-Baptiste Est pour offrir mille et un articles à prix réduit aux consommateurs. Une belle occasion de se faire plaisir tout en réalisant des économies substantielles. Les enfants y trouveront aussi leur compte puisque les 9 et 10 juillet, de 13 h à 16 h, il y aura de l'animation ambulante avec Zoaubergine et le trio d'échassiers percussionnistes Percu-Temps. Parallèlement aux commerçants et aux animateurs ambulants, des artistes et des artisans régionaux seront également dans la rue, les 10 et 11 juillet, pour exposer et vendre leurs créations.

Pique-nique en musique et critérium de vélo

Le 9 juillet, un pique-nique en musique sera présenté dans les jardins de la Maison Taché, à 12 h 15. Accompagnée de Steve Normandin (piano, accordéon et voix), Céline Faucher reprendra le répertoire immortalisé par Pauline Julien. De La danse à St-Dilon en passant par L'Étranger et L'âme à la tendresse, elle fera découvrir ou redécouvrir au public cette grande dame de la chanson québécoise. Pour profiter du spectacle qui sera présenté au cinéma Taché s'il pleut, il faut apporter pique-nique, couverture et chaise.

Plus tard en soirée, ce ne seront pas des artistes, mais plutôt des cyclistes de haut niveau qui envahiront le centre-ville à l'occasion du Critérium de Montmagny. Dès 19 h, une quarantaine d'athlètes s'élanceront sur le circuit, qui empruntera les rues St-Jean-Baptiste Est, St-Thomas et St-Louis ainsi que les avenues de la Fabrique et de la Gare, pour tenter de remporter les grands honneurs de cet évènement cycliste supervisé par la Fédération de cyclisme du Québec. La population est invitée à venir encourager les compétiteurs tout au long du parcours qui sera évidemment interdit à la circulation automobile.

Soirée swing et Journée country

Le vendredi 11 juillet, les amateurs de swing sont invités à se rassembler autour de la scène mobile du centre-ville puisqu'à compter de 19 h 30, divers artistes s'y succèderont. On pourra notamment s'initier au swing avec la troupe de danse Port-O-Swing et entendre du jazz manouche avec le Swing Club 2010 ainsi que des chansons françaises interprétées par le duo Josianne Laberge et Steve Normandin.

Le lendemain 12 juillet, le swing fera place aux bottes et aux chapeaux de cowboy lors de la populaire Journée country. Dès 15 h, un DJ se chargera de l'animation musicale du site et Linda Sansoucy sera aussi sur place pour faire des démonstrations de danse. À 20 h, l'énergique et flamboyante auteure-compositrice-interprète Véronique Labbé prendra d'assaut la scène pour nous faire entendre ses chansons country festives au son unique.

Il est à noter que s'il pleut, la Soirée swing et la Journée country seront annulées.

Lundi gamins

Le Lundi gamins du 14 juillet propose Le trésor du Buttereau. Avec pour trame de fond des pirates, un fantôme et un trésor, ce spectacle de marionnettes plaira assurément aux enfants qui sont attendus au cinéma Taché à 13 h.

Rappelons que le 16 juillet, pour le dernier pique-nique en musique de la saison, la Maison Taché accueillera Gilles Bélanger. Quant aux soirées des 17, 18 et 19 juillet, elles seront des plus festives puisqu'on aura droit à trois programmes doubles.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 24 novembre 2017