Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Serge-André Jones et Les Kopains sont les grands gagnants du concours MRC en Musique

11 août 2014

Dans le cadre du concours MRC en Musique, quatre artistes de la région ont eu le privilège de se produire sur scène lors de l'Été « show » Banque Nationale à Montmagny les 26 juillet et 8 août. À l'issue de ces deux duels musicaux, ce sont les artistes Serge-André Jones et Les Kopains qui ont été les grands gagnants de la deuxième édition du concours musical.

Le duel présenté le 26 juillet, à 20 h, au cinéma Taché, opposait le pianiste-humoriste de Saint-Cyrille Serge-André Jones à l'auteur-compositeur-interprète folk de Sainte-Lucie-de-Beauregard JP Couët. Quant au duel du 8 août (qui devait initialement se tenir le 2 août), il opposait les groupes Old Mighty Garlics de la MRC de Montmagny et Les Kopains de la MRC de L'Islet.

Bien que les quatre concurrents aient offert de solides prestations, c'est Serge-André Jones et Les Kopains qui ont remporté la faveur du jury. Ce dernier s'est basé sur l'originalité, la qualité de la prestation et sur la présence sur scène pour déterminer le gagnant de chaque duel musical. Des points bonis ont également été alloués aux compositions ainsi qu'aux pièces francophones. Les deux gagnants se sont mérité une bourse de 400 $ de la MRC de Montmagny, 150 $ en chèque-cadeau échangeable chez Musique Alto, une journée d'enregistrement au studio de RecBox et une prestation à l'Été « show » Banque Nationale 2015.

Au terme des deux finales, le public avait également son mot à dire en votant pour son artiste préféré. Comme il avait accumulé le plus grand nombre de votes, Serge-André Jones est reparti avec le Prix du public, soit une bourse 100 $ offerte par la MRC de Montmagny et 100 $ en chèque-cadeau échangeable chez Musique Alto.

Rappelons que le concours MRC en Musique a été initié en 2013 pour permettre aux musiciens amateurs de tous âges de se faire connaître et pour leur donner la chance de vivre une expérience de scène unique. C'était toutefois la première année que les artistes de la MRC de L'Islet n'ayant pas de lien contractuel avec une compagnie de disque reconnue et comptant au moins un membre résidant sur le territoire étaient éligibles, au même titre que ceux de la MRC de Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 23 septembre 2017