Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Le Cocktail Prestige Desjardins sera un tremplin vers les Mercuriades pour les entreprises de la région de Montmagny

22 août 2014

Comme le veut maintenant la tradition, le Cocktail Prestige Desjardins se tiendra le 14 novembre prochain afin d'honorer quelques entreprises de la région de Montmagny et de favoriser le réseautage entre les membres de la communauté d'affaires. Organisé conjointement par la Chambre de commerce de Montmagny (CCM), le CLD de la MRC de Montmagny et la Société de développement économique de Montmagny, l'évènement mettra de nouveau en lumière les entreprises émergentes et permettra à la population de décerner le prix du Public. Un prix Prestige « Contribution au développement économique et régional » sera également remis à une entreprise s'étant particulièrement illustrée dans le milieu, ce qui lui permettra de présenter sa candidature au concours Les Mercuriades. Pour tenir cette soirée de reconnaissance économique, le comité organisateur est heureux de pouvoir encore compter sur la précieuse collaboration des caisses Desjardins de la MRC de Montmagny.

Le prix Prestige : un tremplin vers les Mercuriades

En nouveauté cette année, un seul prix Prestige sera remis lors du Cocktail Prestige Desjardins 2014, soit le Prestige « Contribution au développement économique et régional ». Ce prix récompensera une entreprise ayant contribué de façon significative au développement économique de la MRC de Montmagny, peu importe son secteur d'activité. Cette contribution peut notamment se traduire par la création d'emplois, l'amélioration de la qualité de vie, la mise en valeur des expertises locales, le développement de nouveaux créneaux, etc.

Pour être éligible, l'entreprise doit être en activité depuis trois ans, avoir sa place d'affaires dans la MRC de Montmagny et faire parvenir le formulaire de candidature dûment rempli dans les délais requis. Le projet soumis doit avoir été réalisé entre le 1er août 2012 et le 31 juillet 2014, mais il ne peut être présenté deux années consécutives. De plus, l'entreprise doit s'engager à accueillir le jury pour une visite dans la semaine du 12 octobre. Au terme de ces visites, trois entreprises seront finalistes et la grande gagnante, qui sera dévoilée le 14 novembre prochain, bénéficiera du soutien de la CCM pour soumettre sa candidature aux Mercuriades, le réputé concours organisé depuis 1981 par la Fédération des Chambres de commerce du Québec.

Il est à noter qu'outre les dirigeants, les employés d'une entreprise ou un tiers peuvent soumettre une candidature. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Internet de la CCM au www.ccmontmagny.com ou à son bureau (6, rue St-Jean-Baptiste Est) et de le retourner à la Chambre de commerce avant le vendredi 3 octobre, à 16 h.

« Nous sommes conscients que présenter un dossier de candidature nécessite beaucoup de temps. C'est pourquoi nous avons cru bon nous coller aux critères d'éligibilité exigés par le concours Les Mercuriades. De cette façon, l'entreprise qui remportera le prix Prestige 2014 n'aura pas travaillé en vain puisque son dossier sera pratiquement prêt à être déposé au concours provincial. Nous nous engageons d'ailleurs à l'accompagner dans ses démarches », d'expliquer le président de la CCM, M. Philippe Gamache.

La relève aura encore sa place

Le Cocktail Prestige Desjardins 2014 fera de nouveau une place toute particulière aux entreprises émergentes, soit à celles qui ont démarré entre le 1er août 2013 et le 31 juillet 2014 et qui ne sont pas admissibles au Prestige « Contribution au développement économique et régional ». Ces entrepreneurs en démarrage auront l'opportunité d'assister gratuitement au cocktail, ce qui sera une excellente occasion de se faire connaître des gens d'affaires présents.

Comme plusieurs de ces entrepreneurs ont été accompagnés par l'un des organismes de développement du territoire, des invitations officielles leur seront envoyées prochainement. Toutefois, ceux qui ont démarré leur entreprise durant la période ciblée, mais qui n'ont pas fait affaire avec ces organisations ou qui n'ont pas reçu de lettre sont invités à se manifester en communiquant avec la CCM au 418 248-3111.

Prix du Public

Avec l'engouement qu'il a créé, le prix du Public sera de retour pour une troisième année. Les citoyens ont jusqu'au 5 octobre pour soumettre le nom d'une entreprise qui, à leurs yeux, contribue au dynamisme du milieu. Pour suggérer une entreprise, il suffit de se rendre sur le site Internet de la CCM au www.ccmontmagny.com, d'indiquer le nom de l'entreprise ainsi que la raison qui motive ce choix.

Par la suite, soit du 9 octobre au 2 novembre, la population sera invitée à voter pour l'une des entreprises proposées et celle qui aura accumulé le plus grand nombre de votes recevra le prix du Public. Il est à noter qu'une entreprise ne peut remporter le prix du Public plus de deux années consécutives et qu'en votant, chaque internaute courra la chance de gagner 100 $ échangeables dans les commerces de la région. Le tirage sera effectué le 7 novembre.

Les personnes qui désirent obtenir plus de détails sur le déroulement de la soirée, sur les prix Prestige et du Public ou qui aimeraient réserver dès maintenant des billets (90 $ taxes incluses) pour assister au Cocktail Prestige Desjardins 2014 à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny peuvent communiquer avec la CCM en composant le 418 248-3111.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 11 décembre 2017