Rinçage unidirectionnel du réseau d'aqueduc

27 août 2014

Depuis le 26 août dernier, la Ville de Montmagny procède au rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc.

Cette opération d'entretien permet de déloger les dépôts qui adhèrent aux parois des conduites, limitant le débit et la pression d'eau. Le rinçage permet aussi d'assurer une meilleure qualité de l'eau en éliminant les foyers potentiels de développement de bactéries.

L'intervention peut causer certains désagréments comme des baisses temporaires de pression ainsi qu'une coloration de l'eau. Vous êtes donc invités à vérifier l'eau avant de l'utiliser. En présence d'eau colorée ou contenant des particules de rouille, laissez couler votre robinet d'eau froide jusqu'à ce que l'eau retrouve sa couleur habituelle. Notez qu'il n'y a pas de risque pour la santé.

Le rinçage unidirectionnel est une opération importante qui aura lieu au cours des prochaines semaines. Pour connaître la période pendant laquelle votre secteur sera rincé, consultez le site internet de la Ville de Montmagny sous la rubrique Info-travaux.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics et des infrastructures au 418 248-3032.

Imprimé le : 13 décembre 2017