Les Semeurs de contes s'arrêtent à Montmagny

28 août 2014

Dans quelques jours, les Semeurs de contes, un collectif de huit conteurs et conteuses professionnels originaires de divers coins du Québec, s'arrêteront à Montmagny, le jeudi 11 septembre, à 19 h 30, pour faire découvrir au public leur répertoire dans le cadre d'un spectacle qui sera présenté gratuitement au café-bistro Au coin du monde. Et question d'ajouter une saveur locale, la conteuse de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Arleen Thibault, sera également de la partie à titre d'invitée d'honneur.

C'est la deuxième année consécutive que ce collectif, fondé au printemps 2013, reprend la route pour partager l'art du conte aux résidents des municipalités qu'il traverse. Les Semeurs partiront de Québec, le 8 septembre prochain, pour rejoindre Rivière-du-Loup, le 18 septembre. Les conteurs se déplaceront à pied, le long du fleuve Saint-Laurent, et parcourront de 13 à 25 kilomètres entre chaque escale. Mise à part Montmagny, une dizaine d'autres municipalités auront le privilège d'accueillir les Semeurs de contes.

Cette année, le collectif est composé de Jérôme Bérubé (Baie-Comeau), de Françoise Crête (Verchères), de Jean-Sébastien Dubé (Sherbrooke), de Geneviève Falaise (Montréal), de Carine Kasparian (Montréal), d'André Morin (Laval), de Shakti-Ortega St-Amant (Montréal) et d'Yves Robitaille (Montréal).

Pour profiter de cette chance unique de voir les Semeurs de contes à l'œuvre, aucune réservation n'est requise. Il suffit de se présenter au 135, rue St-Jean-Baptiste Est, à Montmagny. Le spectacle est offert gratuitement, mais une contribution volontaire du public serait appréciée.

Imprimé le : 25 septembre 2017