Lancement des festivités du 50e anniversaire de la Troupe Hallélou de Montmagny

La Troupe Hallélou de Montmagny a procédé au lancement des festivités entourant son 50e anniversaire, ce mardi 16 septembre, au centre des Migrations de Montmagny, sous la présidence d'honneur de Mme Christiane Bouillé. De nombreux invités et amis étaient présents de même que les 5 membres fondateurs, Mmes Suzanne Fortin, Rose-Hélène Fortin, Odile Caron, Françoise Boulet et Géraldine Vézina.

Ce fut l'occasion pour la présidente des fêtes du 50e, Mme Nicole Boulet, d'annoncer les différentes activités qui auront lieu tout au long de cette année de célébration à commencer par le brunch Retrouvailles qui se tiendra le 4 octobre prochain à l'hôtel l'Oiselière de Montmagny, où sont attendus les anciens membres de la Troupe : choristes, chefs de chœur, musiciens et chorégraphes. Suivra le traditionnel souper de Noël aux couleurs du 50e, le 7 décembre, également à l'hôtel l'Oiselière de Montmagny. Et finalement, les résidents du Manoir St-Louis et des Habitations Mgr Deschênes auront encore droit à leur visite annuelle musicale du temps des Fêtes.

Le concert annuel du 50e

Mais l'évènement qui viendra couronner les fêtes du 50e sera incontestablement le concert de fin d'année qui aura lieu le 6 juin 2015, à la salle Edwin-Bélanger de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Ce concert présentera un demi-siècle de chansons, une rétrospective des pièces les plus populaires de chacun des spectacles offerts depuis 50 ans, réunies dans deux pots-pourris harmonisés par le pianiste de renom Martin Dubé. La soirée réserve également d'autres belles surprises aux spectateurs!

Une contribution exceptionnelle à la culture magnymontoise

Un bref historique de la chorale présenté par la jeune doyenne de la Troupe, Mme Lili Dubé, est venu rappeler aux invités l'importance de la contribution de cet organisme au rayonnement de la culture magnymontoise. Au fil des années, la Troupe Hallélou a en effet participé à de nombreux évènements régionaux et internationaux dont une prestation au Pavillon des Nations à Expo 67, une autre à la Super Franco Fête de Québec en 1975, un échange avec Chatel-Guyon en Auvergne en 91-92, l'animation de la messe grégorienne à l'occasion des fêtes du 333e de Montmagny et bien sûr, l'inoubliable spectacle Rock'n Nonne présenté en 1997, dans l'église St-Thomas de Montmagny bondée de fidèles.

Au cours de son histoire, la Troupe Hallélou a accueilli un total de 6 chefs de chœur, 50 musiciens et pas moins de 300 choristes qui ont offert plusieurs centaines de spectacles et présenté au-delà de 1 500 chansons. Un parcours impressionnant!

La soirée s'est terminée par une prestation musicale de la chorale offrant un avant-goût du grand spectacle du 50e! Les personnes qui souhaitent réserver leurs billets pour le souper de Noël de même que les anciens membres de la Troupe qui aimeraient participer au brunch Retrouvailles peuvent communiquer avec Mme Nicole Boulet au 418 248-3802 ou par courriel à .