logo-alert

ALERTE

• Entrave complète | avenue de la Cour

Avis publié le 22 avril à 15 h 55

Il y aura une entrave complète sur l'avenue de la Cour à compter de 7 h le mardi 23 avril afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée. Un détour sera organisé. À noter qu'il sera possible de circuler en direction ouest sur la rue St-Jean-Baptiste Est.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

48 nouvelles familles choisissent Montmagny

Un nombre record de familles ont été reçues à l'hôtel de ville de Montmagny le dimanche 26 octobre dernier lors de la traditionnelle journée d'accueil des nouveaux résidents. Cette activité, organisée par le Comité de la famille et des aînés de la Ville de Montmagny, rejoint habituellement 30 ou 35 familles. Cette année, ce sont plus de 48 familles, des gens provenant d'un peu partout au Québec et même de l'extérieur du Canada, qui ont profité des nombreuses activités spécialement élaborées pour faciliter leur intégration dans leur nouveau milieu de vie.

Après la cérémonie d'accueil et la prise de photo officielle, les Néo-Magnymontois se sont laissé guider à travers l'un des deux circuits proposés pour découvrir la ville et son histoire ou encore les principaux sites d'intérêt et d'observation de la nature. À la fin de ce parcours-découverte, les invités ont été conduits au Club de golf de Montmagny où ils ont pu déguster des spécialités régionales dans une ambiance musicale animée.

En plus d'en apprendre davantage sur leur ville d'adoption, cette journée aura permis aux nouveaux résidents de rencontrer les élus ainsi que de nombreux représentants d'organismes sportifs, culturels et de développement du territoire.

Plusieurs cadeaux leur ont été remis dont une carte-loisirs familiale, des billets de spectacle des Arts de la scène, des billets pour assister à un match du club de hockey Décor Mercier ainsi que de nombreux chèques-cadeaux, gracieuseté des commerçants de Montmagny. L'ensemble constitue un panier de bienvenue évalué à tout près de 600 $ dollars.