Un nouveau président à la Société de développement économique de Montmagny

Lors de la dernière rencontre du conseil d'administration de la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) qui se tenait le 4 novembre dernier, M. Yves Gendreau, conseiller municipal à la ville de Montmagny, a été désigné comme nouveau président, succédant ainsi à M. Jean-Guy Desrosiers qui occupait ce poste depuis la mise sur pied de l'organisme en 2006. Homme d'affaires impliqué, M. Gendreau a œuvré entre autres dans les secteurs commercial et récréotouristique de même qu'en immobilier.

On se rappellera que la SDÉM est née de la conversion de la Corporation du parc industriel à laquelle s'est ajouté un volet de développement commercial, intégrant du même coup les mandats de l'Office d'initiatives économiques. Le mandat de la SDÉM est d'encourager et de favoriser le développement de la ville de Montmagny dans les domaines industriel et commercial, en plus de promouvoir ses intérêts économiques. C'est également l'organisme responsable du programme de revitalisation du centre-ville et à ce titre, la SDÉM offre un soutien technique et administratif au Comité de revitalisation du centre-ville.

Les autres membres formant le comité exécutif de la SDÉM sont M. Joël Paquette, du magasin Vigneault, qui occupe le poste de vice-président et Mme Sylvie Rousseau, de la SDÉM, qui agit à titre de secrétaire.

Le maire, M. Jean-Guy Desrosiers, avait déjà laissé savoir, au début de son nouveau mandat, qu'il avait l'intention de déléguer quelques-unes de ses responsabilités. Ce dernier, qui siège d'office à tous les Comités de la Ville de même qu'au conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec et qui occupe le poste de préfet de la MRC de Montmagny, s'est dit heureux que M. Gendreau accepte de reprendre le flambeau. « M. Gendreau était déjà impliqué au Comité de revitalisation du centre-ville et membre du CA de la SDÉM depuis près d'un an. Son expérience personnelle dans le secteur commercial et dans l'immobilier faisait de lui le successeur tout désigné pour occuper cette fonction », de préciser le président sortant, M. Desrosiers.

M. Gendreau s'est dit quant à lui prêt à relever ce nouveau défi et heureux de la confiance accordée unanimement par les membres du CA de la SDÉM.