Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Vaporia.ca: Premier détaillant de cigarettes électroniques à Montmagny

4 décembre 2014

Depuis le 30 novembre dernier, la boutique Vaporia.ca, spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques et d'e-liquides (mélanges de glycérine végétale et de propylène glycol aromatisés contenant ou non de la nicotine), a pignon sur rue au 114-A, avenue de la Gare à Montmagny. Sur place, le propriétaire, M. Sébastien Roy, offre la possibilité aux clients d'expérimenter le produit et de tester différentes saveurs.

« Chez Vaporia.ca, nous n'offrons que des produits de grande qualité, rien à voir avec ce qui se vend dans les dépanneurs et autres commerces non spécialisés. De plus, nous offrons un éventail de plus de 38 saveurs de liquides conçus au Québec, en laboratoire, par la compagnie Vapeshop », mentionne M. Roy. « Je ne prétends pas que ces produits sont sans danger pour la santé, mais la cigarette électronique ou « vapoteuse » ne brûle pas de tabac, comme c'est le cas de la cigarette traditionnelle, elle atomise, c'est-à-dire qu'elle transforme un liquide en fines gouttelettes. Le consommateur n'est donc pas soumis aux agents chimiques néfastes qui se dégagent de la combustion du tabac », d'ajouter celui-ci.

Différents modèles de vapoteuses sont disponibles en magasin. Ces dernières se composent d'une batterie, d'un contrôleur, d'un atomiseur et d'un réservoir dans lequel on verse le liquide aromatisé. Le coût d'un ensemble de départ varie de 45 $ à 95 $ et les bouteilles d'e-liquide en format de 30 ml sont vendue à 16,99 $ chacune.

Parmi les saveurs d'e-liquide offertes, on en retrouve des arômes de tabac de même que de menthe, de café et de toute une panoplie de mélanges fruités. La concentration de nicotine peut être nulle ou varier de 5 mg à 20 mg. Comme ces mélanges sont préparés en laboratoire et vendus scellés, le dosage des ingrédients est précis et clairement indiqué sur l'emballage.

La boutique Vaporia.ca est actuellement ouverte sur rendez-vous les soirs de semaine de même que le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 16 h. Mentionnons qu'il est également possible de commander sur le site Internet www.vaporia.ca ou à partir de la page Facebook de l'entreprise. Pour obtenir de l'information sur les produits Vaporia.ca, il suffit de contacter le propriétaire au numéro de téléphone 581 994-3522 ou par courriel . Tous les produits vendus chez Vaporia.ca sont réservés à une clientèle de 18 ans et plus.

Soulignons que le propriétaire de la boutique Vaporia.ca a bénéficié du programme de soutien aux promoteurs offert par la Société de développement économique de Montmagny.

À propos de la cigarette électronique

Sur le marché depuis déjà quelques années, la cigarette électronique simule l'expérience du tabagisme et délivre de la fumée artificielle ou de la vapeur aromatisée produit par l'atomiseur. On utilise le terme « vapoter » pour désigner l'utilisation de la cigarette électronique. De plus en plus de personnes l'utilisent comme moyen de réduire leur consommation de tabac.

L'e-liquide se compose quant à lui d'un mélange de glycérine végétale, de propylène glycol et d'arômes artificiels. Le propylène glycol est un ingrédient à base d'eau qui est présent dans certains produits domestiques de même que dans la nourriture (dentifrice, lubrifiant nasal, vinaigrette, etc.). Il n'est pas considéré comme dangereux dans les doses utilisées dans les cartouches de cigarettes électroniques. Le e-liquide peut contenir ou non de la nicotine.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 16 décembre 2017