logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Rendez-vous à Montmagny pour La Boucle Vidéotron 2015

Le Grand défi Pierre Lavoie et la municipalité de Montmagny ont annoncé aujourd'hui qu'ils joindront leurs forces pour la tenue de La Boucle Vidéotron 2015, le 13 juin prochain. Montmagny devient la troisième ville hôte de cet évènement cycliste qui ne cesse de gagner en popularité. À preuve, l'année passée, les inscriptions affichaient complet trois mois avant l'événement.

Cette année, plus de 5000 cyclistes venant des 4 coins du Québec sont attendus sur la ligne de départ à Montmagny pour parcourir une boucle de 135 km qui va longer le fleuve sur plusieurs kilomètres. Les Boucleurs seront rejoints par les cyclistes de l'évènement du 1000 km pour qui La Boucle Vidéotron constitue l'une des 13 étapes de leur parcours. Ensemble, La Boucle et le 1000 km représentent le plus important rendez-vous cycliste annuel axé sur la prévention des maladies et les saines habitudes de vie.

Pierre Lavoie a tenu à remercier chaleureusement la ville de Montmagny d'avoir accepté de relever ce défi : « Je salue l'engagement du conseil de ville de Montmagny qui a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme notre invitation à agir comme ville hôte. C'est une région magnifique et je suis certain que les Boucleurs vont beaucoup apprécier le parcours et l'accueil que la ville va leur réserver. »

En plus d'offrir une excellente tribune aux saines habitudes de vie, La Boucle Vidéotron en collaboration avec le Lait au chocolat permet d'agir concrètement pour favoriser un changement de culture en santé puisque des milliers de dollars amassés par les Boucleurs sont remis à des écoles de leur choix pour financer des projets d'activité physique. L'année passée, les 4000 Boucleurs ont accumulé collectivement plus de 150 000 $ dans le cadre du parrainage d'écoles. Avec 1000 cyclistes de plus cette année, le programme de parrainage devrait générer des sommes encore plus importantes.

« Je suis extrêmement fier que Montmagny soit la ville hôte de la Boucle Vidéotron 2015. Cela démontre une fois de plus que notre réputation en matière d'accueil et d'organisation est reconnue au-delà des frontières de la municipalité. Et comme la Ville encourage fortement ses citoyens à adopter de saines habitudes de vie, il était tout naturel de s'associer à cet évènement d'envergure qui aura d'excellentes retombées économiques et médiatiques pour notre région. J'espère sincèrement que les cyclistes seront nombreux sur la ligne de départ en juin prochain et qu'ils apprécieront notre belle ville à dimension humaine, qui offre une qualité de vie enviable et une multitude de services de proximité », de confier le maire de la Ville de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

« Nous sommes très heureux de cette association avec le Grand défi Pierre Lavoie, un évènement absolument fantastique de grande envergure. C'est une immense fierté pour Vidéotron de participer à la promotion de saines habitudes de vie et de la pratique de l'activité physique », souligne Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

La Boucle Vidéotron en collaboration avec le Lait au chocolat est ouverte à toute personne qui souhaite effectuer un changement dans ses habitudes de vie. Le parcours est non chronométré et accessible aux cyclistes de tous les niveaux. La Boucle est aussi une occasion de réjouissance puisqu'une grande fête est organisée à la fin du parcours. Ceux et celles qui souhaitent y participer pourront s'inscrire à compter du 16 décembre prochain sur le site legdpl.com/la-boucle.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

Depuis novembre 2008, le Grand dèfi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important mouvement santé dans la province et, bientôt, dans le reste du pays. Il regroupe plusieurs manifestations importantes : la tournée des écoles primaires durant l'année scolaire; le concours Lève-toi et bouge et La Course au secondaire, cégep et université au mois de mai; la grande récompense et l'évènement du 1000 km/La Boucle au mois de juin.

Photo (de gauche à droite): M. Jean-Pierre Després, le maire de Montmagny, M. Jean-Guy-Desrosiers, et M. Pierre Lavoie.