La Boucle Vidéotron 2015 à Montmagny: Le cap des 2 000 inscriptions est franchi!

En décembre dernier, l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie et la Ville de Montmagny annonçaient conjointement que le 13 juin prochain, plus de 5 000 cyclistes venant des quatre coins du Québec seraient sur la ligne de départ à Montmagny pour parcourir une boucle de 135 km. À peine un mois après l'ouverture de la période d'inscription, les organisateurs de ce grand rendez-vous sportif sont heureux d'annoncer que le cap des 2 000 inscriptions a déjà été franchi.

Même si ces premiers résultats sont des plus encourageants, il reste encore plusieurs places à combler avant le jour J. Toutes les personnes qui souhaitent effectuer un changement dans leurs habitudes de vie sont invitées à s'inscrire dès maintenant sur le site legdpl.com/la-boucle. Comme le parcours La Boucle est non chronométré, il est accessible aux cyclistes de tous les niveaux.

Bénévoles recherchés

Pour faire de cet évènement un franc succès, le comité organisateur magnymontois aura besoin de pas moins de 200 bénévoles pour veiller notamment à l'accueil, au stationnement, au ravitaillement, à la fermeture des rues et à la signalisation.

Les personnes intéressées pourront bientôt s'inscrire de façon individuelle directement sur le site Internet de La Boucle 2015 mais dès lors, la Ville de Montmagny invite les organismes, les clubs sociaux et les clubs sportifs de la région qui souhaiteraient s'impliquer quelques heures ou tout au long de la journée du 13 juin à manifester leur intérêt en composant le 418 248-6022.

Rappelons qu'ensemble, La Boucle et le 1000 km représentent le plus important rendez-vous cycliste annuel axé sur la prévention des maladies et la promotion des saines habitudes de vie. En plus d'offrir une excellente tribune aux saines habitudes de vie, La Boucle Vidéotron permet d'agir concrètement pour favoriser un changement de culture en santé puisque des milliers de dollars sont amassés par les Boucleurs et remis aux écoles de leur choix pour financer des projets d'activité physique.