Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Réaménagement du boulevard Taché: La Ville de Montmagny consulte les gens d'affaires

16 janvier 2015

Loin d'être un projet imminent, la Ville de Montmagny souhaite initier une discussion concernant un éventuel réaménagement du boulevard Taché. Le 14 janvier dernier, la Ville et la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM), en collaboration avec la Chambre de commerce de Montmagny (CCM), ont rencontré les gens d'affaires et les organismes de développement économique afin de recueillir leurs commentaires à ce sujet.

Au cours de cette consultation, quelques représentants de la Ville ont exposé un bref aperçu de la situation ainsi qu'une projection du réaménagement du boulevard Taché afin d'amorcer un dialogue. Près d'une cinquantaine de personnes ont assisté à la rencontre qui s'est avérée riche en questionnements et en propositions.

 « Nous sommes conscients des problématiques qui affectent le boulevard Taché, notamment au niveau de la sécurité et de la circulation, à la fois pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Certaines améliorations ont été effectuées au cours des dernières années », a expliqué le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers. « Nous nous permettons aujourd'hui de rêver en démarrant une discussion et nous sommes ouverts aux idées et aux avis. »

Même si le réaménagement du boulevard Taché est un projet de longue haleine dont la mise en oeuvre ne s'effectuera pas au cours de la prochaine année, la Ville de Montmagny considère que certaines modifications respectant les cadres budgétaires peuvent être envisagées afin de sécuriser les usagers.

Les personnes qui souhaitent émettre leurs opinions et leurs suggestions peuvent communiquer par courriel à l'adresse suivante : .

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 22 septembre 2017