Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

La garderie d'Isabelle, une garderie en milieu familial pour chiens et chats

21 janvier 2015

Véritable passionnée des animaux depuis sa tendre enfance, Mme Isabelle Normand a récemment ouvert une pension pour chiens et chats de type familial dans sa résidence située sur le chemin des Sucreries à Montmagny. À la garderie d'Isabelle, les animaux disposent d'espaces sécuritaires et confortables à l'intérieur comme à l'extérieur où une cour est aménagée avec des sentiers pour les promenades quotidiennes.

« Je traite mes pensionnaires de la même façon que mes propres animaux et contrairement à ce qui est offert dans la plupart des installations, chez moi, les chiens sont libres dans la maison en ma présence et je les emmène en promenade tous les jours dans mes sentiers. Cela fait en sorte que les chiens s'ennuient moins. D'ailleurs, plusieurs propriétaires m'ont affirmé que leur chien revenait à la maison plus calme ou encore plus sociable », explique Mme Normand.

C'est après avoir eu elle-même besoin d'un service de garde pour ses chiens l'été dernier qu'elle a constaté un manque ainsi qu'une demande importante pour ce type de garderie dans la région.

Plusieurs autres services offerts

La garderie d'Isabelle propose également un service de garde à domicile pour les propriétaires qui préfèrent que leur animal demeure dans leur environnement. « C'est excellent pour les chats, qui sont des animaux assez territoriaux, les chiens plus âgés ou encore ceux qui ne sont pas stérilisés », ajoute Mme Normand.

Un service de garderie de jour est aussi offert à la journée ou à la demi-journée. Cela constitue une option intéressante pour aider un chien anxieux à socialiser ou simplement lui éviter de s'ennuyer.

Finalement, les propriétaires qui manquent de temps pour promener leur fidèle compagnon peuvent recourir aux services de promenades. « Je vais chercher le chien, le promène 30 ou 60 minutes et le reconduis chez lui une fois son énergie dépensée et c'est un chien calme et heureux qui retrouve ses quartiers ».

La page Facebook de l'entreprise regorge de photos des pensionnaires de même que de trucs et conseils sur toutes sortes de sujets en lien avec les animaux. Pour connaître les tarifs et le détail des services offerts, il suffit de visiter lagarderiedisabelle.com ou de téléphoner au 418 234-6772.

Soulignons que La garderie d'Isabelle a bénéficié du programme de soutien aux promoteurs offert par la Société de développement économique de Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 15 décembre 2017