Activités à venir à la bibliothèque municipale de Montmagny

22 janvier 2015

Au cours des prochaines semaines, la bibliothèque municipale de Montmagny propose une activité d'initiation à la musique, la lecture de contes et une conférence sur la prévention du suicide.

Initiation à la musique

L'École internationale de musique de Montmagny tiendra un atelier d'initiation à la musique le samedi 31 janvier à 10 h. Les apprentis musiciens et les mélomanes qui souhaitent développer leurs connaissances musicales et leur potentiel sont invités à venir entendre et voir des gens de tous âges s'exprimer à travers différents univers musicaux.

Heure du conte

Les 1er et le 8 février, à 10 h 30, les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'heure du conte pour s'éveiller à la lecture tout en découvrant leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité.

Assemblée générale de fondation

Le mardi 3 février, à 19 h, la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny tiendra son assemblée générale de fondation à la salle d'animation. Pour y assister, il faut d'abord se procurer une carte de membre qui est en vente au coût de 5 $ à la bibliothèque.

La magie à l'écoute

Le jeudi 5 février, à 19 h, M. Michael Sheehan propose une conférence sur la prévention du suicide. Juge à la Cour du Québec et au Tribunal des droits de la personne, cet humaniste s'implique corps et âme afin de briser les tabous et de sensibiliser les gens à cette cause.

Les Rencontres Au fil des mots

Les Rencontres Au fil des mots débuteront à compter du 7 février. Plusieurs activités de la troisième édition se dérouleront à la bibliothèque de Montmagny, dont la dictée de l'humoriste Étienne Dano, invité d'honneur de l'événement, ainsi que des rencontres avec des auteurs. Il suffit de consulter le site ville.montmagny.qc.ca/aufildesmots pour connaître tous les détails de la programmation.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et sur les services de la bibliothèque municipale, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 17 octobre 2017