logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Une visite virtuelle pour découvrir la bibliothèque municipale de Montmagny

Les gens qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir la bibliothèque municipale de Montmagny pourront désormais satisfaire leur curiosité grâce à la toute nouvelle application virtuelle mise en ligne aujourd'hui sur le site bibliothequedemontmagny.com. Conçue par Hidalgo Média, la visite virtuelle peut être visionnée à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile et permet d'effectuer le tour complet de chacun des secteurs en suivant le parcours suggéré ou en sélectionnant les espaces un à un dans le menu déroulant.

La visite débute à l'extérieur du bâtiment où il est possible d'apprécier la bibliothèque dans son environnement ainsi que les efforts de préservation de l'héritage architectural du presbytère Saint-Thomas qui accueille une partie des espaces de la bibliothèque. Une fois à l'intérieur, le visiteur est invité à se diriger d'abord vers le coin des enfants puis à déambuler dans toutes les pièces du rez-de-chaussée avant de se rendre à l'étage et finalement de terminer la visite à la mezzanine.

« Nous sommes extrêmement fiers du travail qui a été accompli. Cette visite virtuelle est une main tendue vers les citoyens, particulièrement vers ceux qui n'ont pas l'habitude de fréquenter les bibliothèques et qui pourraient croire que cette infrastructure ne leur est pas destinée. Dès le début de ce projet, j'ai toujours dit que la bibliothèque serait ouverte à l'ensemble des citoyens. Elle est aujourd'hui une source de grande fierté pour nous et je vous invite à partager cette belle réalisation avec les gens de partout, anciens Magnymontois, membres de la famille ou amis vivant à l'extérieur », de mentionner le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Des capsules d'information

À chacune des étapes, il est possible d'effectuer un balayage visuel de 360 degrés pour découvrir la bibliothèque dans ses moindres détails. Plusieurs capsules d'information viennent agrémenter la visite et fournir des renseignements supplémentaires à propos du lieu ou des activités qui s'y tiennent. C'est le cas notamment de la collection d'artéfacts qui fut présentée durant les premiers mois d'ouverture de la bibliothèque de même que de l'exposition Rencontres dont l'œuvre maitresse est une toile de Riopelle. On peut également accéder au programme d'animation de la bibliothèque à partir de la salle d'animation située à l'étage.

« Nous voulons que notre bibliothèque soit un lieu accueillant et dynamique, et nous travaillons très fort pour proposer des activités qui rejoignent les citoyens de tous les horizons. Nous espérons maintenant qu'après avoir découvert le contenant, nous donnerons envie aux gens de venir découvrir le contenu, nos collections et notre belle programmation d'activités! », de conclure Jocelyn Landry, directeur de la bibliothèque municipale de Montmagny.

Pour être informés des activités et des nouveautés de la bibliothèque municipale, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.