Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Attention aux cendres dans les bacs

9 février 2015

Récemment, le Service des travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny, qui est responsable de la collecte des matières résiduelles sur le territoire, a constaté avec grande surprise que des cendres avaient été déposées dans des bacs bleus alors que d'autres avaient mis le feu à des bacs verts.

En cette période de grand froid où les poêles à bois fonctionnent à plein régime, la Ville de Montmagny désire rappeler aux citoyens que bien qu'il soit possible de déposer des cendres dans les bacs verts (et non dans les bacs bleus), ceux-ci doivent préalablement s'assurer qu'elles soient bel et bien inertes. Car il ne faut pas oublier que des cendres peuvent demeurer chaudes pendant au moins 72 heures et occasionner un incendie.

Le Service de protection contre les incendies de Montmagny conseille d'ailleurs de jeter les cendres dans un contenant métallique à fond surélevé, conservé à l'extérieur, loin de tous matériaux combustibles, avant de les transférer dans le bac vert pour qu'elles soient ramassées.

Pour obtenir de l'information additionnelle au sujet de la disposition des cendres ou de l'utilisation sécuritaire des systèmes de chauffage au bois, il suffit de communiquer avec le préventionniste en composant le 418 248-3361, poste 2312.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 15 décembre 2017