Fondation de la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny

16 février 2015

Quatre mois après l'ouverture de la bibliothèque, la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny a tenu son assemblée générale de fondation, le 3 février dernier, et procédé aux nominations de ses officiers lors de la toute première réunion de son conseil d'administration qui se tenait le 12 février.

Ont ainsi été respectivement nommés aux fonctions de président, de vice-président et de secrétaire-trésorière, le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, M. Joshua Ménard-Suarez et Mme Danielle Dallaire. Ces derniers forment le conseil d'administration avec 6 autres administrateurs, dont M. Rémi Langevin, représentant des élus, MM. Bernard Létourneau et Jean-François Roy, représentants du personnel de la Ville, Mmes Marie Rodrigue et Joanne Lanois, bénévoles à la bibliothèque et Mme Laura Filisetti, représentante jeunesse.

La Corporation a pour mandat de définir les grandes orientations quant au développement de la collection, à la programmation des activités d'animation et de veiller à la gestion des affaires courantes de la bibliothèque municipale.

« Encore une fois, une nouvelle étape vient d'être franchie. Je me réjouis de constater que du sang neuf s'est greffé à l'équipe qui était initialement en place. Cela démontre bien que c'était une infrastructure attendue qui continue de susciter un grand intérêt. J'ai toujours cru qu'une bibliothèque était un élément essentiel à une municipalité comme la nôtre et quand je vois qu'elle compte déjà plus de 3 200 abonnés et que 120 bénévoles s'y impliquent, je constate avec grand plaisir que mon rêve était partagé par beaucoup de citoyens », de confier le maire de Montmagny, M. Desrosiers.

Rappelons que pour assister aux assemblées générales de la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny, il faut d'abord se procurer une carte de membre qui est en vente au coût de 5 $ à la bibliothèque.

Imprimé le : 13 décembre 2017