Activités à venir à la bibliothèque municipale de Montmagny

19 février 2015

Au cours des prochaines semaines, la bibliothèque municipale de Montmagny propose une lecture de conte pour les tout-petits, un tournoi sur console vidéo pour les adolescents, une soirée en compagnie du conteur Nicolas Godbout, une exposition de photographies et la présentation des résultats de la dernière campagne de fouilles archéologiques menée dans le secteur de Pointe-à-Lacaille.

Heure du conte

Le 1er mars, à 10 h 30, les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'heure du conte pour s'éveiller à la lecture tout en découvrant leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité.

Tournoi NHL 2015

En collaboration avec la Maison des jeunes L'Incontournable, la bibliothèque organise un tournoi sur console vidéo le mercredi 4 mars. Les 7 à 12 ans pourront jouer de 10 h à 14 h tandis que les 13 ans et plus de 14 h à 16 h. Ceux et celles qui souhaitent prendre part à cette activité doivent réserver leur place en téléphonant au 418 248-4856 poste 3.

Une soirée de contes

Le jeudi 5 mars, à 19 h, M. Nicolas Godbout viendra transmettre sa passion pour l'oralité en racontant quelques légendes fantastiques. Également historien, enseignant, auteur et éditeur, ce conteur de la région de Bellechasse est fier de rendre accessible au grand public les histoires merveilleuses puisqu'elles représentent, selon lui, une partie importante de notre patrimoine vivant.

Exposition « Jean Beaulieu, photographe»

Avec quelque 32 années d'expérience en photographie, des sourires, Jean Beaulieu en a immortalisés plus d'un dans le studio qu'il opère à Montmagny depuis trois décennies. Ce photographe chevronné à l'oeil aiguisé présente sa vision de la photographie et les différentes méthodes qu'il a employées depuis le début de sa carrière. L'exposition sera présentée à la salle d'animation de la bibliothèque à compter du 16 mars prochain.

Fouilles archéologiques du secteur de Pointe-à-Lacaille

La population est invitée à la présentation des plus récentes découvertes faites lors de la campagne de fouilles réalisée dans le secteur de Pointe-à-Lacaille, sur les terres du fief St-Luc, le jeudi 19 mars, à 19 h. L'équipe d'archéologues menée par Caroline Mercier présentera ses hypothèses sur les occupations de ce site découlant des nombreux artéfacts trouvés.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et sur les services de la bibliothèque municipale, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 11 décembre 2017