Concours québécois en entrepreneuriat: Déposez votre candidature avant le 16 mars prochain

Les entrepreneurs de la région de L'Islet, de Montmagny et de Bellechasse qui ont récemment démarré ou qui démarreront prochainement un projet d'affaires sont invités à déposer leur candidature avant le 16 mars à 16 h afin de participer au volet « Création d'entreprise » de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat. Ils courent ainsi la chance de représenter la région au Gala des Grands prix Desjardins et de remporter l'une des nombreuses bourses du concours.

Le volet « Création d'entreprise » du concours s'adresse aux femmes et aux hommes de 18 ans et plus qui en sont aux premières étapes de la mise sur pied d'une entreprise. Les projets d'affaires soumis ne doivent pas donc avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2014 ou doivent viser la création d'une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, le 31 décembre 2015.

Afin de postuler au concours, les futurs entrepreneurs doivent soumettre un plan d'affaires détaillé afin de bien évaluer le potentiel de leur projet et d'explorer des pistes de réflexion nécessaires au bon démarrage d'une entreprise. Les candidats doivent s'inscrire dans l'une des sept catégories en liste, soit bioalimentaire, commerce, économie sociale, exploitation, transformation et production, innovations technologiques et techniques, services aux entreprises, et enfin services aux individus.

Les projets retenus à l'échelon local figureront parmi les finalistes régionaux lors de la soirée de reconnaissance du 6 mai qui se tiendra à la salle Léandre-Boutin du Centre culturel de Cap-Saint-Ignace. Durant cette même soirée, les grands gagnants de la Chaudière-Appalaches seront dévoilés. Ces derniers iront représenter la région lors du Gala des Grands Prix Desjardins le 18 juin à Québec.

Les entrepreneurs peuvent postuler en s'inscrivant sur le site Web du concours au concours-entrepreneur.org ou en contactant les représentants locaux. Dans la MRC de L'Islet, il suffit de joindre M. Anicet Bogne, agent de développement au CLD de L'Islet, au 418 598-6388, poste 232; dans la MRC de Montmagny, Mme Dominique Gaudreau, coordonnatrice au développement des affaires à la Société de développement économique de Montmagny (SDEM), au 418 248-3362, poste 2062 ou à ; et dans la MRC de Bellechasse, Mme Amélie Carrier, agente de développement au CLD de la MRC de Bellechasse, au 418 883-2249 ou à .

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Le Concours québécois en entrepreneuriat vise la promotion de la culture entrepreneuriale au Québec chez toutes les générations. Au fil des ans, il est devenu un outil de promotion, de développement et de valorisation de l'entrepreneuriat qui contribue à l'émergence de jeunes entreprises dans toutes les régions. Bien plus qu'un simple concours, il réunit  le monde de l'éducation et le milieu des affaires, notamment par le biais du volet « Entrepreneuriat étudiant ». Pour plus d'information sur le Concours québécois en entrepreneuriat, il suffit de visiter le concours-entrepreneur.org.