Détail Québec : au service des entreprises du commerce de détail

18 mars 2015

Détail Québec, le comité sectoriel de main-d'oeuvre du commerce de détail, est un organisme à but non lucratif réunissant des représentants d'employeurs et des travailleurs du secteur du commerce de détail. Son mandat est d'améliorer le développement de la main-d'oeuvre, partout au Québec, en assurant la compétitivité des entreprises. Il couvre l'ensemble du secteur du commerce de détail, à l'exception du commerce de l'alimentation et des concessionnaires automobiles.

L'un des principaux défis de Détail Québec est celui d'offrir des services de qualité partout au Québec, auprès de l'ensemble des entreprises et des travailleurs du secteur.

Le commerce de détail au Québec, c'est environ 300 000 travailleurs dans près de 24 000 entreprises oeuvrant dans 19 sous-secteurs d'activités et répartis dans les 17 régions administratives du Québec.

Il s'agit d'un des secteurs les plus importants de l'économie québécoise et dont l'une des caractéristiques est la petite taille de ses entreprises, puisque 72 % d'entre elles comptent moins de 10 employés et 96 % embauchent moins de 50 employés.

Détail Québec est soutenu par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et les Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC). Son financement est assuré par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Pour plus d'information, il suffit de visiter le detailquebec.com.

Imprimé le : 22 septembre 2017