La SDEM pour vous servir

Afin de mieux vous servir, la SDÉM vous présente sa nouvelle infolettre qui vous sera expédiée quatre fois par année. Si vous ne souhaitez pas la recevoir, veuillez cliquer sur le lien qui se trouve au bas de l'infolettre pour vous désabonner.

La Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) a pour mission de promouvoir les intérêts économiques de la ville de Montmagny et de favoriser son développement commercial et industriel. Pour ce faire, la SDÉM offre une multitude de services, tant sur les plans de l'accompagnement, du recrutement que de la promotion.

Parallèlement à ces mandats, elle offre soutien particulier au comité de revitalisation du centre-ville afin de soutenir les commerçants du secteur dans leurs actions d'animation et de promotion.

Voici en bref les services offerts par la SDÉM :

Services aux entreprises :

• Collaborer à la relocalisation d'un commerce existant;
  • Appuyer dans la recherche d'un local ou d'un terrain commercial;
  • Informer sur les prix moyens et les caractéristiques des locaux potentiels;
  • Informer sur les projets à venir sur le territoire et sur les particularités des différents pôles commerciaux;
  • Accompagner dans l'élaboration d'un plan d'affaires pour recherche de financement (en collaboration avec le CLD de la MRC de Montmagny).

Prospection :

• Favoriser un développement commercial harmonieux sur le territoire de la ville de Montmagny;
  • Collaborer à l'implantation de nouveaux commerces;
  • Recruter les commerces potentiels qui permettront d'améliorer l'offre commerciale à Montmagny;
  • Éviter l'étalement de la fonction commerciale en consolidant les pôles commerciaux déjà existants;
  • Faciliter la démarche d'intégration du nouveau commerçant (demande de permis, ouverture officielle, activités et contacts d'affaires, etc.).

Concertation :

• Assurer la concertation entre les différents acteurs impliqués dans le secteur commercial à Montmagny;
  • Collaborer avec tous les propriétaires, promoteurs et agents immobiliers impliqués dans le développement commercial en fournissant aux locataires potentiels les informations pertinentes sur le secteur, la ville, la concurrence, l'achalandage et tout autre élément utile dans leur décision d'implantation.

Animation :

• Soutien technique au comité de revitalisation du centre-ville de Montmagny;
  • Coordination et mise en oeuvre des différentes activités au centre-ville.

Communication :

• Rédaction et diffusion de communiqué de presse pour l'annonce de l'ouverture d'un commerce et/ou service ou de la croissance d'une entreprise;
  • Soutien technique pour la mise en oeuvre de points de presse ou de conférences de presse.

Le développement des affaires de la ville de Montmagny représente un défi qui ne peut être réalisé sans l'appui de tous les acteurs socio-économiques du milieu. La SDÉM travaille donc en partenariat avec plusieurs organismes de la région. Ce partenariat fait de la SDÉM un outil de développement d'affaires efficace pour tous vos besoins d'affaires.

La SDÉM veut être votre premier allié dans le développement de vos affaires. N'hésitez pas faire appel à nos services, nous mettrons tout en oeuvre pour vous accompagner afin de faciliter vos démarches.

Dominique Gaudreau
Coordonnatrice au développement des affaires de la SDÉM
Tél. : 418 248-3362 poste 2062   Téléc. : 418 248-2236
Co