Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Concours québécois en entrepreneuriat: Six lauréats locaux en lice

17 avril 2015

Dans le cadre volet « Création d'entreprise » et « Prix Réussite inc. » du Concours québécois en entrepreneuriat, six projets entrepreneuriaux ont récemment été sélectionnés par les jurys des MRC de Bellechasse, de L'Islet et de Montmagny afin de représenter la région à l'échelle régionale.

Quatre des six projets retenus sont issus de la région de Bellechasse. Le réseau d'éleveur et de refuge en direct Addik Pet est finaliste dans la catégorie « Innovation, technologie et technique »; l'entreprise de production vidéo Ninja Média de Saint-Henri-de-Lévis est en lice dans la catégorie « Service aux entreprises »; les Boissons Vytavy inc. de Saint-Léon-de-Stanton ont été choisi dans la catégorie « Bioalimentaire »; et Plomberie-Chauffage C.I.F. inc. de Sainte-Claire est lauréat pour le « Prix Réussite inc. ».

Du côté des MRC de L'Islet et de Montmagny, la micro-brasserie Ras L'Bock de Saint-Jean-Port-Joli est finaliste dans la catégorie « Commerce » tandis que la ferme d'élevage de L'Espinay de Montmagny a été sélectionnée dans la catégorie « Exploitation, transformation et production ».

Ces six lauréats locaux figureront donc parmi tous les finalistes régionaux de la Chaudière-Appalaches qui seront nommés lors de la soirée de reconnaissance qui aura lieu le 6 mai prochain à la salle Léandre-Boutin du Centre culturel de Cap-Saint-Ignace. Lors de cette soirée, les récipiendaires régionaux seront dévoilés. Ils représenteront la région lors du Gala des Grands Prix Desjardins le 18 juin à Québec.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Le Concours québécois en entrepreneuriat vise la promotion de la culture entrepreneuriale au Québec chez toutes les générations. Au fil des ans, il est devenu un outil de promotion, de développement et de valorisation de l'entrepreneuriat qui contribue à l'émergence de jeunes entreprises dans toutes les régions. Bien plus qu'un simple concours, il réunit le monde de l'éducation et le milieu des affaires, notamment par le biais du volet « Entrepreneuriat étudiant ». Pour plus d'information sur le Concours québécois en entrepreneuriat, il suffit de visiter le concours-entrepreneur.org.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 24 septembre 2017