logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Un concessionnaire Ford ouvrira ses portes à Montmagny

Très bientôt, la population de Montmagny et des environs pourra se procurer un véhicule neuf ou usager de marque Ford directement à Montmagny puisque l'homme d'affaires bien connu dans la région, M. Francis Fréchette, s'est vu accorder une nouvelle franchise Ford. Pour le manufacturier Ford Canada, cette annonce met fin à une absence sur le territoire datant à 2002 alors que pour la ville de Montmagny, l'ouverture prochaine de Fréchette Ford portera à neuf le nombre de concessionnaires automobiles sur son territoire... de quoi revendiquer le titre de « ville de l'automobile ».

C'est en mai 2014 que M. Fréchette a commencé à jongler avec l'idée d'ouvrir une concession Ford à Montmagny. En mai, il déposait un dossier de candidature, un mois plus tard il était convoqué en entrevue et en juillet, il obtenait la franchise convoitée.

« Je suis un gars qui aime relever de nouveaux défis et qui par-dessus, croit au potentiel de sa région. Je savais que Ford souhaitait revenir sur le territoire de la Côte-du-Sud et j'ai voulu saisir cette opportunité d'affaires », d'expliquer le nouveau propriétaire de Fréchette Ford, qui devrait créer de 25 à 30 emplois au cours des deux prochaines années.

C'est au 195, boulevard Taché Ouest que la nouvelle concession magnymontoise de 13 800 pieds carrés sera érigée. On y retrouvera évidemment une vaste gamme de véhicules neufs et usagers de marque Ford, mais également une salle de démonstration, deux aires de livraison intérieures, sept postes de mécanique, trois d'esthétique, un département des pièces et une aire de service. Les travaux de construction de Fréchette Ford s'amorceront au cours des prochains jours et devraient se terminer vers la fin de l'été. D'ici là, des installations temporaires seront aménagées non loin de la future concession, soit au 208, boulevard Taché Ouest, pour être en mesure de vendre des véhicules Ford dès le début du mois de mai.

« C'est un grand plaisir pour Ford Canada d'ouvrir une nouvelle franchise à Montmagny. Cela faisait déjà un certain temps que nous voulions revenir dans le secteur et nous sommes bien heureux de pouvoir le faire par l'entremise de Francis Fréchette. Nous lui souhaitons la bienvenue dans la grande famille Ford et sommes convaincus qu'il saura mener sa concession vers le succès », de conclure le directeur de la représentation sur le marché pour le Québec chez Ford du Canada, M. Serge Bleau.

Sur la photo, on aperçoit le promoteur, M. Francis Fréchette, entouré du directeur de la représentation sur le marché pour le Québec chez Ford du Canada, M. Serge Bleau, et le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.