Activités à venir à la bibliothèque municipale de Montmagny

24 avril 2015

Au cours des prochaines semaines, la bibliothèque municipale de Montmagny propose une lecture de conte pour les tout-petits, une formation en sécurité alimentaire et une conférence rigolote de Mme Carolyne Aubert.

Heure du conte

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu le dimanche 3 mai à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'heure du conte pour s'éveiller à la lecture tout en découvrant leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité.

Autonomie alimentaire

L'équipe en sécurité alimentaire de la Corporation de développement communautaire ICI Montmagny-L'Islet offrira une formation gratuite en sécurité alimentaire le mardi 5 mai, à 19 h. Mme Marie-Ève Morin abordera le thème de la nutrition et démontrera qu'avoir une saine alimentation à petit prix, c'est possible, agréable et délicieux. Les personnes intéressées doivent s'inscrire en composant le 418 358-6001 ou le 418 508-9776.

Le rire, c'est drôlement sérieux!

En collaboration avec l'organisme le Trait d'Union dans le cadre de la Semaine de la maladie mentale, la conférence « Le rire, c'est drôlement sérieux! » sera présentée le jeudi 7 mai, à 19 h. Mme Carolyne Aubert démontrera l'importance et les bienfaits du rire dans la gestion du stress et des relations en milieu de travail et au quotidien. Passionnée par la santé, l'être humain et les arts, cette « rigologue » offrira une conférence animée, interactive et motivante au cours de laquelle participation et rires seront à l'honneur.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et sur les services de la bibliothèque municipale, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 21 novembre 2017