Malgré la pluie, la fête du Canada sera célébrée à Montmagny!

30 juin 2015

En dépit de la pluie annoncée ce 1er juillet, la fête du Canada sera tout de même célébrée à Montmagny! En effet, les membres du comité organisateur ont déjà convenu utiliser le hall de la mairie, l'aréna et la salle Edwin-Bélanger de Montmagny comme sites alternatifs pour présenter la majorité des activités figurant à la programmation si la météo les y oblige. La décision ultime sera prise demain matin, à 7h, mais on peut déjà annoncer que le marché aux puces est annulé en raison de la logistique qu'il requiert.

Même si le marché aux puces devant se tenir à ciel ouvert sur la rue St-Jean-Baptiste Est fera relâche cette année, la bibliovente organisée à la Bibliothèque de Montmagny se déroulera comme prévu, de 9h à 17h, et les commerces du centre-ville seront ouverts.

À 10h, la cérémonie protocolaire prévue à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché aura tout simplement lieu dans le hall de la mairie en cas de pluie, tout comme la prestation du chansonnier André Thériault à 10h30. Évidemment, aucun changement ne sera apporté à la tournée des résidences pour personnes âgées que ce dernier doit faire en après-midi en compagnie du magicien Philippe Thériault.

Activités familiales et rallye des saveurs

S'il pleut, les enfants pourront quand même s'amuser dans les structures gonflables dès 12h puisqu'elles seront installées à l'aréna de Montmagny, tout comme le carrousel de poneys et la mini-ferme. C'est également là que la compagnie de création en cirque équestre Luna Caballera se produira et que seront présentées les prestations musicales du pianiste-humoriste Serge-André Jones et des formations Quartom et Misses Satchmo.

Quant au très attendu spectacle pour enfant Théo et le concert Zoorock, il aura lieu à 15h30 à la salle Edwin-Bélanger de Montmagny.

De son côté, le toujours très apprécié Rallye des saveurs se tiendra comme convenu dans les rues du centre-ville. La dizaine de commerces participants sera prête à accueillir les détenteurs de passeports VIP sur le coup de midi et les détenteurs de passeports réguliers entre 13h et 16h. Ces derniers seront vendus à 5$, devant la mairie, à compter de 11h.

En ce qui a trait à l'animation musicale qui devait égayer la promenade du Bassin à partir de 20h, elle n'aura pas lieu s'il pleut, mais au grand plaisir des spectateurs, les feux d'artifice seront lancés du jardin des Souches à 21h30, beau temps mauvais temps.

Pour avoir plus d'information, on invite la population à visiter le feteducanadamontmagny.com, le site Internet de la Ville de Montmagny ou à se présenter à la mairie de Montmagny, le 1er juillet.

Imprimé le : 24 septembre 2017