Pas de gale au camp de jour de Montmagny!

16 juillet 2015

La Ville de Montmagny désire aviser les parents qui ont des enfants fréquentant le camp de jour que selon l'avis formel d'un dermatologue, l'enfant qui présentait un faible risque d'avoir la gale est finalement atteint d'impétigo. Le diagnostic de gale porté en fin de semaine dernière par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est donc complètement écarté.

Bien que cette infection de la peau généralement causée par une bactérie (streptocoque du groupe A) nécessite un traitement antibiotique, l'impétigo est très fréquent chez les enfants d'âge scolaire, particulièrement chez ceux ayant déjà la peau irritée ou d'autres problèmes comme l'eczéma.

Puisque l'impétigo peut se transmettre directement au contact de la peau ou indirectement par les germes pouvant se trouver sur des serviettes ou des vêtements ayant été en contact avec une personne infectée, on recommande de se laver les mains fréquemment et de bien nettoyer les articles.

C'est la première fois que la Ville de Montmagny était confrontée à un possible cas de gale à son camp de jour. Même si le risque était faible, elle a pris toutes les mesures nécessaires pour bien informer les parents de la situation. Aujourd'hui, l'Administration est bien heureuse que l'histoire se termine bien, mais elle tient toutefois à rappeler à la population qu'à chaque année, un nettoyage en profondeur est effectué pour assurer d'offrir aux jeunes un service de qualité, dans un espace sécuritaire et propre.

Imprimé le : 24 novembre 2017