Une cérémonie commémorative se tiendra au cénotaphe de Montmagny

22 juillet 2015

Le jeudi 6 août, une délégation de l'association Westlake Brothers Souvenir de Normandie sera de passage à Montmagny pour tenir une cérémonie commémorative afin d'honorer les frères Rousseau ainsi que tous les Magnymontois qui ont sacrifié leur vie en France lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces jeunes Normands profiteront également de l'occasion pour inaugurer la plaque qu'ils ont généreusement offerte à la Ville de Montmagny.

Lors de son séjour de 26 jours en sol canadien, la délégation composée d'une cinquantaine de jeunes tiendra pas moins de 20 cérémonies. La cérémonie magnymontoise, qui se déroulera devant le cénotaphe, à 18 h, sera la quatrième de la série. Elle découle d'une initiative du vétéran canadien de l'escadrille les Alouettes, le mitrailleur magnymontois Gilbert Gilles Boulanger.

À l'instar des familles de ces héros de guerre, la population est également invitée à assister à cet évènement qui sera très certainement fort en émotion.

À propos de l'association
Née en novembre 2006, l'association Westlake Brothers Souvenir a pour objet la promotion et la pérennité du Devoir de Mémoire qu'on doit aux Canadiens qui ont osé traverser l'océan, il y a plus de 70 ans de cela, pour libérer la Normandie d'abord, la France ensuite et l'Europe enfin de la barbarie nazie.

L'unicité de cette association repose sur le fait que la promotion du Devoir de Mémoire, qui prend la forme de commémorations ou d'autres types d'évènements, est effectuée exclusivement par des jeunes âgés de 10 à 23 ans, sans l'intervention d'élus ou d'adultes. Pour en savoir plus sur cette association, il suffit de visiter le westlakebrothers.free.fr.

Imprimé le : 20 avril 2018