Encore de belles activités à venir dans le cadre d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny

Bien que la saison estivale avance à grands pas, il y a encore de belles activités à venir dans le cadre de la programmation d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny. Voici ce qui attend la population du 30 juillet au 5 août.

Lundi gamins
Le 3 août, à 13 h, le Lundi gamins accueillera sur la scène extérieure du centre-ville Dan Coboy. Ce vrai cowboy, qui galope avec son cheval à travers la province depuis 2007, proposera un spectacle interactif de chansons qui swinguent entrecroisées d'animation. Les enfants qui ont le goût de bouger, de danser et de jouer sont donc invités à assister à ce spectacle musical pop des plus dynamiques durant lequel les chansons qui font rire, sauter et danser seront à l'honneur. Il est à noter qu'en cas de pluie, la prestation se déroulera au cinéma Taché.

FestiParc
Du 6 au 9 août, le FestiParc sera de retour au parc Saint-Nicolas de Montmagny. Encore cette année, l'évènement proposera des dégustations de vins, d'alcools fins, de fromages, de bières et d'autres produits originaux, agrémentés de spectacles musicaux et d'animation. C'est le chansonnier Yannick Lavoie qui aura le mandat de mettre de l'ambiance le 6 août lors du 5 à 7 dédié aux entreprises. Par la suite, le groupe Lipstick rodeo donnera le coup d'envoi aux festivités à 20 h 30.

Le 7 août en soirée, c'est la cérémonie protocolaire, les chapiteaux de dégustation et les prestations musicales des formations Les Chauds Palmiers et Les Studebakers qui seront à l'honneur tandis que le 8 août, l'animation familiale, les tournois sportifs, la compétition de pompiers, le méchoui, les feux d'artifice et les prestations des groupes hommage The Heartbreak Kids et Alter Ego en mettront plein la vue aux festivaliers.

Pour terminer le weekend du FestiParc sur une belle note, les participants auront notamment droit, le 9 août, à la populaire compétition de motocross, à une exposition de voitures du Club Mustang et à une compétition de CrossFit organisée par VO2GYM.

Les personnes intéressées à se procurer un bracelet en prévente au coût de 10 $ ont jusqu'au 31 juillet pour le faire. Après quoi, il en coûtera quotidiennement 10 $ pour entrer sur le site. Plus d'information au parcstnicolasmontmagny.com ou au 418 248-0937.

À surveiller...
Deux commerces du centre-ville de Montmagny proposent également de beaux choix de sorties aux amateurs de musique. Le 31 juillet, l'auberge restaurant Chez Octave accueillera sur sa terrasse, à 18 h 30, Whisky Legs dans le cadre de ses soirées découvertes musicales Boréale (spectacle à 10 $ qui sera présenté au cinéma Taché, à 20 h 30, s'il pleut). De son côté, le café bistro Au coin du monde présentera sur sa terrasse dès 20 h le duo Mixtape, le 31 juillet, ainsi que Rock en stock, le 1er août. En cas de pluie, les spectacles auront lieu à l'intérieur, à 21 h 30.

Détails de la programmation Un été « show » Banque Nationale à Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/eteshow.