Dernière activité d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny

La dernière activité présentée dans le cadre de la programmation d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny se déroulera le 22 août prochain, de 11 h à 17 h 30, au marché public du centre-ville de Montmagny situé au 144, rue St-Jean-Baptiste Est. Il s'agit de la fête de la Récolte, un évènement favorisant le développement de saines habitudes de vie et incitant la population à bien s'alimenter.

En plus d'offrir une belle vitrine aux nombreux produits offerts par les producteurs et transformateurs de la région, la fête proposera de l'animation pour les familles. Maquillage et sculpture de ballons figurent notamment au programme de la journée tout comme la présence de la Maison des jeunes l'Incontournable de Montmagny avec son vélo-smoothies et de la Coopérative jeunesse de services de la MRC de Montmagny qui animera une chasse au trésor thématique entre 11 h et 15 h 30.

Notons également qu'à chaque heure, Fruits & Légumes RG et les Jardins Malbi feront respectivement tirer des chèques-cadeaux de 5 $ échangeables à leur kiosque parmi les personnes qui se seront procuré leurs produits. C'est un rendez-vous!

À surveiller

Bien que la programmation officielle d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny soit terminée, il y aura tout de même de l'ambiance au centre-ville. En effet, deux commerces proposent toujours de beaux choix de sorties aux amateurs de musique. D'ici la fin août, on pourra entendre Dominique Hudson (14 août), Thierry Gomez (21 août) et un hommage aux Beatles (28 août) sur la terrasse de l'auberge-restaurant Chez Octave, à 18 h 30. De son côté, le café-bistro Au coin du monde présentera sur sa terrasse, dès 20 h, plusieurs artistes, soit Érik Guay (14 août), le duo Camille & Antoine (15 août), le duo Buck & Jack (21 août), Samuel Bilodeau (22 août), Mix Tape (28 août) et le duo Gab Donais (29 août).

Il ne faut pas oublier la tenue prochaine du Carrefour mondial de l'accordéon, du 3 au 7 septembre, puisque durant l'évènement, de nombreuses prestations musicales seront présentées sur la scène extérieure du centre-ville ainsi que dans divers restaurants magnymontois. De plus, les 5 et 6 septembre, de 9 h à 17 h 30, une foire aux trouvailles aura lieu sur la rue St-Jean-Baptiste Est. À cette occasion, plusieurs artistes et artisans de la région seront présents pour offrir leurs créations aux nombreux mélomanes de passage chez nous.

Le comité organisateur tient à remercier les précieux partenaires d'Un été « show » Banque Nationale à Montmagny, particulièrement Promutuel Montmagny-L'Islet, Ressorts Liberté, la MRC de Montmagny, le député de Côte-du-Sud Norbert Morin, le journal l'Oie Blanche, CMATV, CIQI Fm, les Arts de la scène ainsi que la Banque Nationale, partenaire majeur de l'évènement.