Conférence de François Charron à Montmagny

3 septembre 2015

Les entrepreneurs de la région sont invités à assister à une conférence gratuite de François Charron le 23 septembre prochain à 8 h 30 à la salle François-Prévost du Centre des migrations situé au 53, rue du Bassin Nord à Montmagny. Le réputé chroniqueur et vulgarisateur Web démystifiera le commerce électronique et proposera des outils de  vente en ligne.

Les statistiques le démontrent : les entreprises québécoises n'ont malheureusement pas effectué le virage Web contrairement à leurs compétiteurs à travers le monde. Au Québec en 2015, on estime qu'une PME sur deux n'a pas de site Web. Les Québécois dépensent 7,3 milliards de dollars par année sur Internet, alors que 88% des entreprises québécoises ne font pas de commerce en ligne.

À la lumière de ces chiffres, François Charron souhaite convaincre les entrepreneurs de l'importance d'avoir une présence Web et démontre qu'il est facile de vendre des biens ou des services en ligne dans le cadre de l'Opération branchons les PME. Depuis 2012, cette vaste opération a aidé un grand nombre de PME et de travailleurs autonomes à réaliser leur site Web et leur boutique en ligne.

Les personnes intéressées à assister à la conférence doivent confirmer leur présence auprès de Mme Myriam Bossé, directrice générale de la Chambre de commerce de Montmagny, en téléphonant au 418 248-3111 ou en écrivant à .

Soulignons que cette conférence est une initiative de la Société de développement économique de Montmagny (SDEM), du Comité local de développement de la MRC de Montmagny (CLD), du Centre local de développement de L'Islet (CLD) et de la Chambre de commerce de Montmagny (CCM).

Imprimé le : 21 septembre 2017