logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Montmagny reçoit une 2e Palme d'or en SST

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Montmagny s'est vu décerner la Palme d'or en santé et sécurité du travail lors de l'assemblée générale annuelle de la Mutuelle de prévention de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). Le dossier exemplaire de la Ville lui a même valu de décrocher une note parfaite (5 sur 5) et de figurer fièrement parmi les dix municipalités ayant réalisé la meilleure performance en matière de prévention.

« Nous avons toutes les raisons d'être fiers de cet extraordinaire résultat. Cela ne veut pas dire pour autant que nous n'avons plus rien à faire. Au contraire, la santé et la sécurité au travail, il faut y voir chaque jour, mais cela nous montre que les actions mises en place par la Ville en matière de prévention sont efficaces », de mentionner le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, qui tenait par ailleurs à souligner l'excellent travail d'équipe qui a mené à l'obtention de cette reconnaissance.

Les visites du préventionniste de la Mutuelle ont lieu deux fois l'an. La conclusion de la dernière visite signifiait que tous les aspects étaient pris en charge. « Tous les services de la Ville sont concernés par la santé et la sécurité. Ce prix récompense les efforts de tous les employés qui s'efforcent de faire en sorte que leur milieu de travail soit adéquat et sécuritaire », d'ajouter la directrice des Ressources humaines, Mme Louise Bhérer.

Rappelons que la Mutuelle de prévention en santé et sécurité du travail a été créée en 1998 et qu'elle regroupe uniquement des employeurs municipaux. Son objectif principal est de permettre aux municipalités de se partager des ressources hautement qualifiées en matière de gestion, de prévention et de financement tout en réalisant des économies.