Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

4 novembre 2015

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny propose une panoplie d'activités pour les petits comme pour les grands.

Visite guidée de la bibliothèque

Les personnes intéressées pourront participer à la prochaine visite guidée le mercredi 11 novembre à 13 h 30 pour découvrir les lieux, les types de documents, les collections et les systèmes de classement. Elles pourront également s'initier aux outils de recherche.

L'économie sociale, ça nous rapporte à tous!

Dans le cadre des Semaines de l'économie sociale, l'entreprise adaptée magnymontoise Formaca, propose une conférence le 12 novembre à 19 h. M. Serge Kirouac, président de la Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches et directeur général de Promo Plastik, Mme Marie Lacasse, coordonnatrice de la coopérative La Mauve, M. Sylvain Caron, directeur général de Formaca et Mme Mélissa Boilard, membre du conseil d'administration de Formaca, présenteront comment l'économie rapporte à la communauté.

Ateliers de blues

M. Denis Boulanger, enseignant à l'École Internationale de Musique de Montmagny, animera un atelier présentant l'historique et les caractéristiques de cette musique. Des prestations musicales mettront également en valeur les richesses de ce style qui a fait le tour de la planète. Venez découvrir l'univers du blues, cette musique américaine qui est à l'origine du jazz le samedi 14 novembre à 10 h.

De psychologue à entendeur de voix

Durant cette conférence présentée par L'Ancre le mardi 17 novembre à 19 h, M. Serge Tracy, psychologue, auteur, conférencier et entendeur de voix, survolera sa vie notamment marquée par 5 dépressions majeures. Dans son cheminement insolite vers un mieux-être, le conférencier soulève plusieurs réflexions, comme la différence entre la réalité physique et la réalité psychique, la place qu'occupe la personne présentant une problématique de santé mentale, en partant de sa réalité, parfois de son isolement, de ses deuils, ses étiquettes, ses traitements, etc.

Ateliers de lecture et d'écriture du GAM

Le mercredi 11 et le 18 novembre à 13 h 30, le Groupe Alpha Montmagny (GAM) tiendra un atelier interactif d'une heure sur différents types d'écrits. Pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec le GAM en composant le 418 241-5024.

Rencontre Le Re-lait

Le groupe d'entraide Le Re-lait Montmagny-L'Islet tiendra une rencontre mensuelle gratuite le mercredi 18 novembre octobre à 9 h 30. Mme Sophie Maurais, orthophoniste, animera une causerie à propos du développement du langage. Les personnes intéressées doivent préférablement s'inscrire par courriel au ou par téléphone au 418 291-8383.

Espace famille

Présentée par le Centre d'entraide familiale de la MRC de Montmagny, une activité de bricolage et de jeux se tiendra le samedi 21 novembre dès 10 h. Les parents sont invités à y participer en compagnie de leurs enfants âgés entre 0 et 5 ans. Animé par Mme Estelle Lemelin, chaque atelier de deux heures est unique et inclut une collation. Pour plus d'information, il suffit d'écrire à .

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et sur les services de la bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 13 décembre 2017