Cocktail Prestige Desjardins 2015: Et les gagnants sont…

16 novembre 2015

Lors du Cocktail Prestige Desjardins, tenu le 13 novembre dernier à Montmagny, l'entreprise Formaca a été couronnée grande gagnante du prix Prestige « Contribution au développement économique et régional ». Pour sa part, Teknion a remporté les honneurs du prix du Public.

L'entreprise adaptée Formaca, dont la mission est d'offrir des emplois valorisants à des personnes ayant des limitations physiques ou intellectuelles, s'est distinguée par les imposants défis qu'elle a relevés cette année. L'embauche d'une dizaine de nouvelles personnes au cours de l'année 2014, une augmentation des ventes de 36,8 % et un accroissement des profits de 136 % ont su convaincre le jury d'honorer l'entreprise d'économie sociale. Tout mettre en œuvre pour s'adapter aux demandes des entreprises, demeurer rentable et offrir des emplois gratifiants, voilà un triple objectif pleinement atteint. Soulignons que Chez Octave/Chez Jos l'Épicier et le Magasin Coop de Montmagny étaient également finalistes dans cette même catégorie.

La soirée a aussi permis de couronner l'entreprise ayant reçu la faveur du public. Toujours à l'affut des dernières avancées technologiques, employeur de choix, entreprise audacieuse entrainant d'importantes retombées économiques, Teknion a remporté le prix du Public. Ses efforts pour garantir un maximum d'emplois dans la région, notamment en développant un nouveau créneau, ont été récompensés. Notons que 23 entreprises étaient en lice pour le prix du Public et que quelque 850 votes ont été compilés.

En plus de remettre ces deux prix, les organisateurs ont aussi profité de l'occasion pour présenter les différentes entreprises émergentes à la communauté d'affaires s'étant rassemblée pour célébrer l'entrepreneuriat et tisser de nouveaux liens. Rappelons que cet évènement était organisé par la Chambre de commerce de Montmagny en partenariat avec la Société de développement économique de Montmagny et le Comité local de développement de la MRC de Montmagny.

Imprimé le : 25 septembre 2017