Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Ouverture du dépanneur Landry

27 novembre 2015

C'est mercredi le 2 décembre prochain à compter de 13 h qu'aura lieu l'ouverture tant attendue du dépanneur Landry situé au 100, montée de la Rivière-du-Sud à Montmagny. Le propriétaire, M. Frédéric Landry, et son associé, M. Richard Guimond, n'ont pas ménagé leurs efforts pour offrir un concept de grande qualité combinant un dépanneur, exploité sous la bannière Voisin, et une station-service Shell. Ce projet qui au final aura nécessité un investissement de près de 2 millions de dollars se distingue toutefois des autres établissements de la chaîne grâce à sa touche personnalisée mettant en vedette les attraits de Montmagny et les îles. Des œuvres représentant divers points de vue de la région ont ainsi été commandées à l'artiste Chantal-Jane Garant et couronnent l'espace intérieur de belle façon.

En plus des produits de consommation courante, le dépanneur offrira un comptoir de mets « prêt-à-manger », une section cellier express présentant des vins de toutes origines et arborant même les pastilles de goût auxquelles les consommateurs sont habitués. Un frigo est également réservé aux bières de micro-brasserie. À cela s'ajoute une foule d'autres produits exclusifs et distinctifs tels que le café Brûlerie Mont-Royal, l'Xtraslush et le concept Ma Zone Bonbons. L'établissement sera ouvert du lundi au vendredi, de 5 h à 23 h, et de 6 h à 23 h les samedis et dimanches. Pour obtenir plus d'information, il suffit d'appeler au 418 248-9620.

Borne touristique

Dès le départ, l'intention des propriétaires était de profiter de la localisation de l'établissement, en bordure de l'autoroute 20, pour devenir en quelque sorte une borne d'information touristique. Une section du magasin a donc été réservée à cet effet où il sera possible de se procurer de la documentation sur les attraits de la région, les activités, les évènements et bien entendu les différents points de service en restauration et en hébergement.

Propriétaire du dépanneur situé un peu plus au sud sur la montée de la Rivière-du-Sud, M. Landry confie : « J'ai acheté ce terrain il y a dix ans déjà, c'est donc un projet que je planifie depuis très longtemps. Je voulais bien faire les choses et être parfaitement en contrôle ». Déjà, le promoteur prépare le futur et parle d'une phase deux et d'un agrandissement qui inclura une aire de service de restauration rapide. Des discussions sont d'ailleurs en cours avec quelques franchisés.

Soulignons que M. Landry a bénéficié du programme de soutien aux promoteurs, volet promotion, offert par la Société de développement économique de Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 septembre 2017