Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

15 janvier 2016

La nouvelle année débute en force à la Bibliothèque de Montmagny qui propose une panoplie d'activités pour les petits comme pour les grands, dont l'exposition Le doux pays, le lancement du livre Le Nord à bras-le-cœur de M. Étienne Talbot, la conférence de Mme Jocelyne Cazin ainsi que l'incontournable heure du conte Desjardins.

Exposition Le doux pays

Du 13 janvier au 14 février, l'exposition Le doux pays du groupe Reg'Art met en valeur le paysage unique de Kamouraska. Du lever du jour au coucher du soleil, passant du rose du matin à l'orangé flamboyant du soir, le Saint-Laurent y est présenté dans toute sa splendeur. C'est à ne pas manquer à la salle d'animation de la bibliothèque.

Activité parent-enfant

Le samedi 23 janvier à 10 h, Espace-famille Montmagny invite les parents et leurs enfants âgés entre 0 et 5 ans à participer à une activité durant laquelle le bricolage, les jeux, les sciences, le théâtre, les marionnettes, l'éveil à la créativité, la psychomotricité et les découvertes seront à l'honneur. L'atelier dure deux heures, est gratuit et inclut une collation.

Atelier d'informatique du GAM

Le mardi 26 janvier à 19 h, la conférence informatique du Groupe Alpha Montmagny traitera des téléphones intelligents. L'animatrice aidera les participants à comprendre, choisir et à utiliser cet outil. Pour plus d'information, il suffit de communiquer avec le GAM en composant le 418 241-5024.

Le Nord à bras-le-cœur

Né à Montmagny en 1976, l'auteur et infirmier Étienne Talbot sera de passage à la bibliothèque le jeudi 28 janvier à 19 h pour lancer Le Nord à bras-le-cœur, un livre qui offre un panorama unique de ce qu'est l'acte de soigner. À travers des récits d'infirmiers et d'infirmières du Grand Nord québécois, le lecteur découvrira la réalité méconnue des nurses nordiques; ces soignants travaillant en régions éloignées.

Choisir la vie par Jocelyne Cazin

Présentée dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention du suicide, la conférence de Mme Jocelyne Cazin traitera de la mort tragique de son collègue et ami M. Gaétan Girouard, mais surtout de l'importance d'être à l'écoute de ses émotions et de celles des autres et d'oser parler de ce qui ne va pas. La conférence aura lieu à l'hôtel de ville de Montmagny le mardi 2 février à 19 h. Le coût d'entrée est de 10 $. Cette activité est une initiative de l'organisme Le Trait d'Union. Pour plus d'information, il suffit de communiquer avec M. Jessy Coulombe au 418 248-4948.

Visite guidée de la bibliothèque

Les personnes intéressées pourront participer à la prochaine visite guidée le mercredi 3 février à 13 h 30 pour découvrir les lieux, les types de documents, les collections et les systèmes de classement. Elles pourront également s'initier aux outils de recherche.

Heure du conte Desjardins

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu le dimanche 7 février à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et sur les services de la bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 11 décembre 2017