La Boucle 2016 en Montérégie: L'expertise de la Ville de Montmagny sera mise à contribution

Le samedi 18 juin prochain, soit un an après l'incroyable expérience vécue à Montmagny lors de la tenue de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, ce sera au tour des citoyens de la Montérégie d'avoir le privilège de voir quelque 7 000 cyclistes sillonner les routes de leur région au nom de la prévention des maladies et de la promotion des saines habitudes de vie. Dans un souci de collaboration, trois employés municipaux du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui ont joué des rôles clés lors de la présentation du grand rendez-vous cycliste 2015 à Montmagny mettront leur expertise au service de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lors de La Boucle 2016.

« Le 13 juin dernier, nous avons vécu un moment extraordinaire qui restera gravé longtemps dans la mémoire des Magnymontois et des Boucleurs participants. Depuis, nous avons maintenu d'excellents rapports avec l'équipe du Grand défi Pierre Lavoie... Montmagny est même devenue la première organisation municipale à adhérer au Grand Défi Entreprise! Mais on ne se le cachera pas, La Boucle c'est vraiment un défi énorme sur le plan organisationnel. Même si nous l'avons relevé avec brio l'an dernier, nous ajusterions assurément certains éléments si nous devions présenter l'évènement à nouveau. Il m'a donc semblé tout naturel de mettre notre humble expertise au service de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, car au final c'est tout le mouvement des saines habitudes de vie qui sera gagnant », d'expliquer le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Pour revivre l'évènement

Si plusieurs cyclistes de la région ont déjà confirmé leur inscription à La Boucle 2016 et que les employés municipaux Jean-François Roy, Patrick Morency et Patrick Vachon y seront à titre de chefs bénévoles, d'autres citoyens pourraient également avoir la chance de revivre cet évènement exceptionnel en embarquant dans l'autobus de bénévoles qui sera nolisé pour l'occasion.

Seulement 48 places sont disponibles dans l'autobus qui quittera Montmagny le 18 juin à 9 h et qui reviendra aux environs de 23 h. Les bénévoles de la région qui se rendront à Saint-Jean-sur-Richelieu seront identifiés aux couleurs de Montmagny et seront préposés au service des repas, au bar ou au parc à vélo lors de l'arrivée des Boucleurs en fin de journée.

Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire rapidement auprès de Patrick Morency en composant le 418 248-3361, poste 2145, ou en écrivant à .