Le Club Richelieu Montmagny partenaire du camp Arts et Lettres de la Bibliothèque de Montmagny

Après avoir versé 1000 $ à la Bibliothèque de Montmagny en 2015 pour soutenir les activités destinées aux adolescents, dont les toujours très populaires tournois de jeux vidéo, le Club Richelieu de Montmagny remet ça une fois de plus cette année en s'associant au camp Arts et Lettres instauré l'été dernier par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny. Ce camp thématique, qui sera  de nouveau offert cette année, est le seul à se dérouler dans le cadre paisible et inspirant de la bibliothèque municipale.

Cette contribution de 1000 $ du Club Richelieu permettra à la Bibliothèque de Montmagny d'étoffer la programmation de ce camp estival qui avait été très apprécié des jeunes en 2015. Ces derniers se verront entre autres remettre le chandail aux couleurs officielles du camp Arts et Lettres en plus de participer à de nouvelles activités en lien avec la culture.

« Le Club Richelieu est fier de continuer à appuyer les activités dédiées aux jeunes qui fréquentent la bibliothèque de Montmagny d'autant plus que notre mission première est d'être au service de la jeunesse et de la francophonie par des actions sociales, éducatives et culturelles », a souligné M. Éric Dorval, vice-président aux œuvres pour le Club Richelieu Montmagny.

« Le camp Arts et Lettres complète de belle façon l'offre d'activités estivales offerte aux jeunes de Montmagny et des environs en leur donnant un accès privilégié à la culture, tout en se déroulant dans cadre de liberté propre aux vacances. Ils auront l'occasion d'explorer diverses formes d'expression artistiques comme le théâtre, la musique, la création littéraire, le dessin, l'art pictural, etc. », de conclure le directeur de la Bibliothèque de Montmagny, M. Jocelyn Landry.

Mentionnons que les inscriptions aux camps estivaux et aux autres activités printanières présentés par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny se feront à compter du 30 mars prochain. Tous les détails seront publiés dans le prochain Info-loisirs qui sera distribué dans chaque foyer via le public-sac de ce 23 mars ou disponible pour consultation en ligne au ville.montmagny.qc.ca/infoloisirs.