La tournée Mission santé d'André Lejeune s'arrête à Montmagny

Le 20 mai prochain, dans le cadre de la tournée Mission santé, André Lejeune et ses complices, soit Sœur Angèle, l'animatrice du Yoga du rire, Sylvie Dagenais-Douville, le Dr Gilles Lapointe et l'animateur Carl Gauthier, seront de passage à salle Jean-Pierre Després de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny, de 9 h à 16 h 30, pour sensibiliser les personnes âgées de 50 ans et plus au vieillissement actif.

Lors de cette journée d'information divertissante, divers aspects du bien-être seront abordés, notamment la santé physique et psychologique, la nutrition, la forme physique et les loisirs. Les participants auront également droit aux bons conseils du pharmacien magnymontois Daniel Lachance, à de l'animation musicale et pourront même faire quelques pas de danse. Pour ceux qui le désirent, un repas santé sera servi pour la modique somme de 5 $ (réservation obligatoire) sur l'heure du dîner.

Le Comité de la famille et des aînés de Montmagny espère que les aînés seront nombreux à participer à cette tournée et à attraper le « virus de joie de vivre contagieux » que répand toute l'équipe du sympathique André Lejeune. À la fin de la tournée 2016, chaque participant aura une chance de remporter l'un des voyages offerts par Vacances Célébritours et un vélo de Tétreaultville Bicycle et Sports.

Les personnes qui veulent de l'information supplémentaire ou réserver dès maintenant leur billet d'entrée au coût de 25 $ (30 $ avec le repas santé) sont invitées à communiquer avec Patrick Vachon en composant le 418 248-3361, poste 2114, en écrivant à ou en se présentant à l'hôtel de ville de Montmagny situé au 143, rue St-Jean-Baptiste Est. Des billets sont aussi disponibles au Centre d'entraide communautaire bénévole (CECB) Montmagny-L'Islet situé au 25, boulevard Taché Ouest à Montmagny.

Mentionnons que pour faciliter l'accès à la tournée Mission santé aux aînés résidant dans les municipalités du sud du territoire, la MRC de Montmagny offrira gracieusement le service de transport collectif. Réservation obligatoire au 418 248-0445.

Le comité organisateur tient à remercier le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, le pharmacien Daniel Lachance, le CECB Montmagny-L'Islet ainsi que la MRC de Montmagny pour leur appui financier et technique de l'évènement.

Rappelons que la tournée Mission santé est une initiative reconnue par la Politique de la famille et des aînés de la Ville de Montmagny qui est Municipalité amie des aînés depuis 2013.