Une solution gagnante pour permettre aux gymnastes de Magny-Gym de développer leur plein potentiel

À défaut d'avoir trouvé une solution permanente, le club Magny-Gym et la Ville de Montmagny ont réglé, du moins jusqu'à la fin de la présente saison gymnique, le manque d'espace auquel fait face l'organisme toujours en pleine croissance. En effet, grâce aux quelques travaux de rénovation qu'a effectués la Ville au Centre des migrations, les gymnastes peuvent maintenant pratiquer leurs routines au sol sur une surface réglementaire de 42 pieds sur 42 pieds, ce qui était impossible de faire dans l'actuelle palestre de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault où elles s'entraînent habituellement.

« Je suis extrêmement heureuse que notre recherche de local ait enfin porté ses fruits. Cela fait plus de 40 ans que le club Magny-Gym forme de jeunes gymnastes et réussit à amener plusieurs d'entre elles à de très hauts niveaux. Mais pour permettre aux athlètes de se développer et de compétitionner à leur plein potentiel, il faut leur offrir les outils et le cadre d'entraînement propices à leur progression. C'est ce que l'entente que nous avons conclue avec la Ville de Montmagny nous permet de faire. Maintenant, nos gymnastes peuvent s'entraîner sur la surface carrée que nous possédions déjà, une surface similaire à celle sur laquelle elles doivent évoluer en compétition, ce qui aura assurément un impact positif sur leurs résultats », d'expliquer la présidente du club, Mme Julie Gaudreault.

De son côté, la Ville de Montmagny est satisfaite d'avoir pu soutenir l'un de ses organismes accrédités, dont la réputation n'est plus à faire. « Quand c'est possible, c'est toujours un réel plaisir pour la Ville de Montmagny de donner un coup de main aux organismes du milieu. Même si la solution trouvée avec Magny-Gym est temporaire, je me réjouis à l'idée d'avoir donné un peu plus de confiance aux gymnastes et d'ainsi leur permettre de terminer leur saison en force », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Bien qu'il soit très satisfait de l'entente temporaire actuelle, le club Magny-Gym invite les personnes ou les entreprises qui auraient une solution permanente à proposer à communiquer avec Mme Brigitte Vézina en composant le 418 248-2370, poste 4741 ou en écrivant à .

Sur la photo, on aperçoit la présidente de Magny-Gym, Mme Julie Gaudreault, le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, M. Jean-François Roy, la directrice générale et entraîneur du club, Mme Brigitte Vézina, et le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.