Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Terratec : une nouvelle entreprise de transport et d'épandage à Montmagny

6 avril 2016

Issu d'une famille d'entrepreneurs, le jeune Magnymontois Élie Chabot vient de concrétiser son rêve de lancer sa propre entreprise. Avec Terratec, il propose une solution rapide et économique de transport et d'épandage de matériel (terre, sable, gravier et pierre). Un service tout-en-un jusqu'alors inexistant dans la région de Montmagny et complémentaire à ceux déjà offerts par l'entreprise familiale pour laquelle il travaille depuis maintenant 8 ans.

Entrepreneur dans l'âme, Élie était à l'affût d'une opportunité d'affaires qui lui permettrait de satisfaire sa fibre entrepreneuriale. « Lorsque j'ai réalisé que ce type de service de transport et d'épandage n'était pas offert dans la région, j'ai tout de suite saisi l'occasion et acheté l'équipement nécessaire », de confier le jeune homme d'affaires. Grâce à l'acquisition d'un camion de type Stone Slinger, il est désormais possible de livrer et d'étendre le matériel en une seule opération quel que soit le projet, du remblayage des fondations aux travaux de terrassement, etc. De plus, le système permet de limiter les dégâts sur le terrain habituellement occasionnés par le passage d'une pelle hydraulique.

L'entreprise dessert toutes les municipalités de Chaudière-Appalaches et même au-delà. On peut joindre Élie Chabot dès maintenant en composant le 418 241-6166 ou en écrivant à terratec.te@gmail.com pour planifier les travaux de la saison 2016 qui pourront débuter aussitôt après la fonte des neiges. L'entreprise est aussi présente sur Facebook.

Mentionnons que, pour le démarrage de son entreprise, M. Chabot a bénéficié des conseils avisés de même que d'un support financier offerts par le Centre d'aide aux entreprises de Montmagny-L'Islet.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 11 décembre 2017